vendredi 20 juillet 2018

De mon sang T4, Passionnée d'Amanda Hocking

Milady, 04 juillet 2018 - Poche 381 pages
Disponible en eBook


On ne peut effacer le passé…
Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour  ! La jeune femme veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s’agit d’éternité…


Une nouvelle fois, mon avis est similaire au précédent. J'adore, sans être fan pour autant. Et ce sont toujours les mêmes petites choses qui me font grincer des dents : 
Le comportement de l'héroïne. Je l'aime beaucoup, mais à petite dose. Ses réflexions me laissent parfois un goût amer en bouche. Soit elle manque d'empathie, soit elle est égoïste - ou les deux. Je ne sais pas trop. Il y a quelque chose chez elle qui me dérange profondément. 
Jack aussi m'a quelque peu agacée cette fois-ci. Son caractère versatile était pour le moins étrange, car c'est inhabituel de sa part. J'ai eu l'impression qu'il avait changé de casquette avec Peter, qui lui est devenu bien calme. 
Et puis, il y a encore et toujours cette inévitable ressemblance avec Twilight. C'est impossible de ne pas penser à la série en lisant. Est-ce dérangeant pour autant ? Oui et non. Sincèrement, je n'arrive pas à savoir. Parfois, cela m'embête et d'autres fois, non. 

Malgré cela : j'adore. 
La plume, les rebondissements, l'intrigue, Peter (mon chouchou)... tout ça fait que je suis accro. Que même s'il y a des faiblesses, des choses qui m’agacent dans le récit (comme la romance qui ne va pas du TOUT dans le sens que je voulais), je ne suis pas prête de lâcher cette série. En plus d'être addictive, elle possède ce petit truc en plus, inexplicable mais qui rend vivant le récit. 

En bref ?  Un quatrième volet riche en rebondissements. On ne voit pas les pages défiler. 




Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes