samedi 14 juillet 2018

From New York with love T1 Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan

&H éditions, 7 mars 2018, 384 pages, disponible au format papier et numérique 






Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

 
Rien ne prédestinait ces deux êtres à se rencontrer et pourtant ... Le destin en a décidé autrement.

Molly habite New York depuis 3 ans suite à un terrible événement qui l'a contrainte non pas à quitter la ville où elle habitait, pas même le pays mais carrément le continent !
Psychologue de formation, elle a créé un blog de conseils pour coeurs en détresse : Parle avec elle, qui connait beaucoup de succès. 
Elle a même écrit un livre de conseils devenu un bestseller.
Mais autant elle est douée pour donner des conseils aux autres, autant sa propre vie sentimentale est vide persuadée qu'elle est de son incapacité à tomber amoureuse.
Le seul amour de sa vie : Valentin, un adorable dalmatien, avec la truffe en forme de coeur !



Daniel est un avocat spécialisé dans les divorces autant dire que pour lui, l'idée même de l'amour avec un grand A n'est qu'une utopie.
Il préfère les histoires sans lendemain sans engagement d'aucune sorte et tient à sa tranquillité et à son célibat.
Mais tout change le jour où il aperçoit une très séduisante joggeuse en compagnie de son chien : un dalmatien, parcourant les allées de Central Park. 
Vous l'aurez compris, il s'agit de Molly et de Valentin !
Quel meilleur moyen de lier connaissance que de courir à son tour avec un chien !
Mais attention, un chien emprunté, bien évidemment, pas question de s'encombrer d'un animal à plein temps.
Et c'est comme ça que va commencer une romance qui est loin d'être gagnée d'avance tant les deux protagonistes ont des points de vue diamétralement opposés sur les relations amoureuses.

Les premières pages du roman ne m'ont pas vraiment convaincue : alors que Molly refuse toute aventure amoureuse se consacrant - corps et âme - à son adorable Valentin, il lui suffit d'une suele rencontre avec Daniel pour être totalement à sa merci. J'ai trouvé qu'elle craquait un peu facilement !
Bien sûr, elle lutte - si peu - pour résister mais dur, dur.
Daniel, quant à lui - donne l'apparence d'un dragueur invétéré prêt à tout pour atteindre son objectif et aux manières - ma foi - assez directes. Le genre de type que je n'apprécie pas du tout !

Et puis, petit à petit, j'ai été captivée par cette histoire qui va se révéler bien plus passionnante et profonde que ne le laissaient entrevoir les premières pages.

Nous découvrons deux êtres meurtris par la vie avec un lourd passé mais qui ont réussi à se reconstruire tout en gardant des blessures secrètes et une certaine méfiance.
Des secrets qui risquent d'ailleurs de leur coûter bien cher.
Nous apprenons au fil des pages  à mieux connaitre les personnages, Molly est loin d'être incapable d'aimer et Daniel est loin d'être ce dragueur invétéré dont il veut donner l'image.

Rencontre dans l'Upper East Side  est une romance qui met en avant l'amitié, l'amour, les passés difficiles, l'acceptation de soi, la famille et l'amour des chiens qui semble si évident pour l'une et si difficile à concevoir pour l'autre.  

En bref, si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture en compagnie d'une romance qui fait du bien au coeur et au moral : ce livre est fait pour VOUS !



https://www.harlequin.fr/livre/10544/eth/rencontre-dans-l-upper-east-side



https://amzn.to/2uu4tjS