samedi 21 juillet 2018

La dernière onde T2 La trace interdite de Marine Stengel

éditions Sharon Kena, 10 juillet 2018, 390 pages, disponible au format papier et numérique







4625, ÈRE ACTUELLE.
Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions.
Leur existence est menacée.
Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse.
Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes.
Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère.
La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence.


Dans ce second tome, nous retrouvons - avec beaucoup de plaisir - Xenia et ses amis.

La jeune femme a échoué à l'Appel qui pouvait la faire évoluer au sein des Traceurs mais néanmoins, étant la dernière Firath, cela fait d'elle un précieux atout !

Mais cette particularité la met en danger car son don est convoité par le redoutable Luzan qui ne lui veut pas que du bien ! 

Suite à cet échec, elle part en mission avec les Bleus pour découvrir d'autres dimensions.
Elle va donc faire de magnifiques découvertes dans certaines d'entre elles mais, parfois, elle devra affronter des mondes hostiles et des créatures inconnues pas toujours des plus sympathiques !
Ce voyage aurait pu se révéler inoubliable si elle n'avait pas vu s'éloigner d'elle, chaque jour un peu plus, Nate, le Traceur qu'elle aime et malgré la compagnie de Kyle, Caleb et son jumeau Gabriel, la jeune femme ne peut empêcher un sentiment de malaise de l'envahir peu à peu.

De retour de leur mission, Xenia va s'engager, avec d'autres traceurs, dans le tournoi exceptionnel créé pour le neuf centième anniversaire de la Sphère, espérant - si elle réussit l'épreuve -  pouvoir passer l'Appel, cette fois, avec succès.
Mais ce tournoi va se révéler particulièrement difficile et dangereux ! 

Xenia fera encore une fois des rencontres inattendues - dont une de taille (c'est le moins que l'on puisse dire) - mais elle va aussi se frotter à des forces hostiles qui risquent non seulement de lui faire perdre la raison mais aussi la vie !

C'est avec un plaisir toujours aussi intense que je me suis replongée dans l'univers si particulier de la Sphère et des Traceurs.
Xenia va se révéler être toujours aussi déterminée, courageuse et forte pour mener ses combats qui vont être très nombreux.
Alors que tout semble perdu, la jeune fille trouve toujours au fond d'elle-même, cette petite étincelle, cette petite lueur d'espoir qui lui permet de rebondir et de revenir dans la course.
Mais ce qu'elle ne comprend pas et qui la mine peu à peu est l'attitude de Nate à son égard.
Alors que le jeune homme s'est toujours montré tendre et amoureux, il s'éloigne d'elle, l'ignore et ne s'occupe plus d'elle, laissant cette tâche à Caleb et Kyle.

Une attitude qu'elle ne parvient pas à s'expliquer ! Et pour cause !
Kyle, quant à lui, est tiraillé entre son coeur et sa raison ! Je ne peux vous en dire plus bien sûr sous peine d'en dire trop !
À vous donc de découvrir le pourquoi de son attitude !

Xenia sait que quoiqu'il arrive, elle pourra compter sur ses amis pour l'aider à affronter les épreuves qui l'attendent.

Encore une fois, pas un millième de seconde de répit dans cette aventure que l'on pourrait diviser en trois parties : 
La Mission
Le Tournoi
L'Appel

Trois parties aussi palpitantes les unes que les autres, avec des rebondissements en cascade, une tension de chaque instant et une fin qui nous laisse présager une suite encore plus passionnante et intense que j'attends avec beaucoup d'impatience !



En bref, un second tome qui tient toutes ses promesses, nous tenant en haleine 

du début à la fin et un troisième tome qui s'annonce captivant ! 




https://www.leseditionssharonkena.com/578-la-derniere-onde-de-marine-stengel
https://amzn.to/2Lbcrtb

Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/08/la-derniere-onde-t1-lappel-de-marine.html