samedi 28 juillet 2018

Le cycle des sept Intégrale de Nora Roberts

éditions J'ai Lu Pour Elle, 4 juillet 2018, 1020 pages, 
disponible au format papier et numérique



 En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle 
 
 
https://www.jailupourelle.com/nc-le-cycle-des-sept-integrale.html 
 
 
 
 
Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu'une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow ? Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions : la créature va de nouveau se réveiller... Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces... 


Hawkins Hollow ... Ses paysages magnifiques, ses petits commerces accueillants, ses habitants bienveillants .. Et sa malédiciton !

Car oui, la jolie petite ville de Hawkins Hollow est victime d'une malédiction, réveillée bien malgré eux, il y a 21 ans de cela, par Caleb, Fox et Gage, trois garçons nés le même jour, à la même heure, unis par une indéfectible amitié et qui avaient voulu scellé cette complicité par un pacte de sang sur la Pierre Païenne, réveillant le Mal à l'état pur !

Depuis ce jour et tous les sept ans, nos amis voient arriver avec angoisse le mois de juillet, mois de leur anniversaire.
Pourquoi ?
Parce qu'à cette période, la créature qu'ils ont libérée, revient en ville provoquant catastrophes, actes de violence et de folie, meurtres et suicides.

Mais cette année, ils savent que va s'engager le combat final et cette fois, ils pourront compter sur l'aide de Quinn, Layla et Cyril, de nouvelles venues en ville, pour affronter la Créature !

Dans cette intégrale, nous retrouvons les trois tomes qui composent cette série.

Dans le premier tome "Le serment", nous faisons connaissance des 6 personnages principaux qui vont devoir engager un combat contre une terrible malédiction.
Nous découvrons les liens, très forts, qui unissent les trois hommes depuis leur enfance jusqu'à aujourd'hui et les causes de cette malédiction.
Suite au réveil des forces du Mal, les jeunes gens, alors enfants, ont, non seulement, acquis une capacité à guérir rapidement de toutes blessures - une faculté qui leur sera bien utile - mais en plus, ils ont, chacun, hérité d'une capacité un peu particulière.

Caleb voit les événements du passé, Fox ressent les émotions des gens et peut lire dans leur esprit et Gage voit le futur.

Puis arrive notre trio féminin, qui possèdent chacune un don équivalant à celui des garçons. 

Dans "Le rituel", nos amis essayent de maitriser leurs dons et de tenter de comprendre comment parvenir à vaincre la Créature.

Enfin, dans la troisième partie "La Pierre Païenne", le combat final va s'engager. Il va se révéler particulièrement ardu et dangereux car la Créature semble gagner en puissance.

Le suspense va atteindre son paroxysme, mettant nos nerfs à rude épreuve !

 
Ils devront unir leurs forces et garder l'espoir s'ils veulent avoir une chance de la vaincre car non seulement leur vie va être mise en danger mais il y va aussi de la sécurité et de la survie de toute la ville car le but de la Créature n'est ni plus ni moins qu'éradiquer la ville de Hawkins Hollow de la surface de la terre.

Comme dans la plupart des romans du même genre de Nora Roberts, la structure est toujours la même : 
trois héros ou héroïnes de départ qui rencontre chacun(e) à leur tour leur pendant masculin ou féminin qui, après plus ou moins d'épreuves, d'interrogations, finissent par se trouver.
Et toujours ce côté fantastique qui apporte sa touche de suspense et d'angoisse.

Et pourtant, je ne m'en lasse pas !!!
 
Car c'est une formule qui marche et qui m'accroche à chaque fois.
Dans ce récit, l'horreur et la violence sont plus présent que d'habitude, captivant davantage le lecteur.
Les six personnages ont chacun leurs qualités, leur caractère et forment un ensemble harmonieux et sympathique.
Impossible de ne pas prendre fait et cause pour ce sextet et pour une fois, je n'ai pas vraiment de chouchou, je me suis attachée à chacun d'entre eux.

Caleb pour son calme et son rôle de protecteur,  Fox pour sa disponibilité et sa gentillesse, Gage, le plus cynique des trois mais qui - au contraire de ses amis - n'a pas connu une enfance très heureuse et cette superbe amitié qui les unit.
Quinn, pour sa gentillesse et sa gaieté, Cyril, meilleur amie de Quinn, qui n'a pas la langue dans sa poche et Layla, un peu perdue mais qui parviendra à se faire accepter par tous grâce à son caractère enjoué.

En bref, une intégrale que je vous recommande chaleureusement et qui se lit, malgré ses 1000 et quelques pages, assez rapidement tant nous sommes plongés au coeur d'une histoire intense et palpitante !

Un régal !