jeudi 17 avril 2014

Baiser à Manhattan de Kim Messier


Format eBook, Editions Mortagne- 01 avril 2014

Charline, trente et un ans, épanouie. Professionnellement et personnellement. En couple depuis huit ans avec Tristan, ils auraient dû partager la joie d’être parent ensemble… si le destin n’en avait pas décidé autrement. Un an après la mort de son fils à la naissance, Charline reçoit un cadeau inespéré : un voyage à New York. Seule, elle part pour la Grosse Pomme, cette ville qu’elle adore par-dessus tout, avec la ferme intention de la découvrir sous un nouveau jour et de reprendre goût au bonheur.

Attablée dans un restaurant chic de Wall Street, elle fait la connaissance d’un homme absolument charmant, Matthew Stowe. Alors qu’elle est complètement séduite par ce traducteur de trente-neuf ans, un mélange d’excitation, de désir et de crainte l’envahit. Succombant à son attirance envers lui, Charline explore Manhattan à travers leur relation charnelle enivrante, qui forcera la jeune femme à se questionner sur ses sentiments pour Tristan. Saura-t-elle rallumer la flamme entre eux, ou se laissera-t-elle
 envoûter par le charme de New York et de cet homme qui lui fait ressentir des sensations jusqu’alors inconnues ?

Et dire que j'ai failli ne pas continuer ma lecture ... j'explique pourquoi : 
Baiser à Manhattan est écrit par une auteure québécoise, et les expressions et formulations de phrases diffèrent quand même pas mal de celles des françaises. Du coup j'étais un peu perturbée au début, mais maintenant je peux me la "péter" et dire à mon chum que s'il ose sauter la clôture, je lui en calisse une présentement, ouin parfaitement !! (la classe hein ?!). Blague à part, il est vrai que c'est un peu déstabilisant au départ, et puis, on se prend vite au jeu et cela met une touche "exotique" au roman. 
Le deuxième point qui m'a déroutée, c'est l'emploi du présent en continu dans le récit, ce n'est pas la première fois que je lis un récit au présent mais ça me choque toujours autant. 

Passés ces deux détails (qui n'ont en fait que très peu d'importance), Baiser à Manhattan est une romance magnifique, avec des personnages touchants. 

Je ne vais pas résumer l'histoire car il est déjà très bien détaillé ci-dessus, mais plutôt vous dire ce que j'en ai pensé :
J'ai trouvé Charline  courageuse et combattante (avec un sacré caractère pfiuu), elle souffre beaucoup suite au décès son de fils (et on souffre avec elle), mais elle est aussi très agaçante par moment grr . "Je veux..ah non ce n'est pas bien, je ne veux pas !" "je t'allume..oups je regrette" pfff (décide toi !).
Matthew, aah Matthew ! Parlons des choses qui font plaisir : Matthew fait plaisir !! Il ravira votre petit coeur et votre culotte. Un personnage vraiment très attachant.
Tristan, que dire de lui à part que c'est le dindon de la farce ? Ou plutôt le cocu, il est très attendrissant, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui au deuxième tome.
Sinon, la rencontre entre Charline et Matthew est électrisante !! C'est ce qu'on pourrait appeler un coup de foudre ! Dès l'instant où elle pose ses yeux sur lui, il y a une de ces tensions sexuelles...à vous enflammer la culotte ! Et tout au long du récit, cette tension va monter crescendo (oui vous pouvez dire adieu à votre culotte !! mais elle aura eu une belle mort). 
L'histoire est à la fois dérangeante (l'adultère) et bouleversante, j'ai vraiment beaucoup aimé. 

En bref, vivement la suite...


PS : j'ai aussi progressé mon anglais grâce à ce livre, et j'ai découvert que je comprenais plus de 3 mots ! waw  "I'm so happy" !!