dimanche 13 avril 2014

Deux nuances de brocoli de Marie Laurent


Editions Artalys,  format ebook 14 avril 2014




Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c’est le cas de le dire), de Cinquante Nuances de Grey.



Voyons voir si je parviens à vous résumer cette histoire sans trop en dévoiler ! 

Edouard Green, homme riche, fabricant de sex-toys ( le dinde et le taille-crayons font un tabac ) tombe par hasard sur Amélia Faust, caissière dans un Brico à Pantin. Il est à la recherche d'une corde verte (si si c'est important) et aux dimensions bien précises ( si si c'est important aussi).

Il voit en Amélia une nouvelle "compagne" pour ses besoins sexuels et lui fait signer un pacte pour qu'elle partage sa vie ...

Ce qu'Amélia ne sait pas (elle ne tardera pas à le découvrir) c'est que Green est un adepte du SL (cékoidon?) Sexe Légumier. En effet, à l'âge de 16 ans, Green a été initié au SL par une amie de sa mère, cinquantenaire, un beau soir de Noël. Je vous laisse le soin de découvrir ce qu'est le SL si vous décidez de lire ce livre. Pour celles qui ne le feront pas envoyez moi un mp je vous explique ;).

Je ne vais pas m’appesantir sur l'histoire et la psychologie des personnages car c'est bien écrit dans le résumé, c'est une PARODIE !!! C'est écrit pour être pris au 2ème, voire 3ème degré ! J'espère que l'auteure a un plan B et nous concocte une vraie histoire car ça serait dommage de gâcher sa belle plume pour nous écrire une suite à ce n.... ( non , je ne vais pas oser écrire le nom du légume qui me vient à l'esprit :p ) bon j'exagère un peu, ce n'est pas un navet, c'était pour rester dans le thème lol.

Marie Laurent, vous avez été traumatisée par les brocolis et poireaux étant petite ? C'est une vengeance ? 

Vous l'avez compris, cette parodie ne m'a pas fait rire et c'est dommage (d'autant plus que c'est moi qui ai demandé à la lire) car j'aurai aimé pouvoir dire le contraire tellement j'ai apprécié l'écriture de Marie Laurent. Mais bon, heureusement on n'a pas tous le même sens de l'humour. 

J'espère vivement pouvoir lire ces futurs romans mais pitié, pas de brocolis car j'adore les brocolis et maintenant je ne sais pas si je serai capable d'en remanger sans penser au clito d'Amélie (euurkk) !

Pas de palpitation pour l'histoire, mais pour le style ...



Merci aux Editions Artalys pour ce service-presse
Ce livre paraîtra le 14 avril aux Editions Artalys