samedi 24 mai 2014

Alex Rey T1 Premières prémonotions de Nicolas Tison

 Auteur auto-publié, disponible en format numérique sur Amazon



Le cauchemar prémonitoire d'Alex est clair : le danger rôde autour de Tatiana, sa jeune sœur. Pourtant, il lui est impossible d'empêcher sa disparition à la sortie du collège Merhner. Il voit les forces de l'ordre quadriller le village et ses parents prendre la main sur une équipe chargée de la retrouver. Benjamin, son ami handicapé, se met à suivre une piste le menant vers un ancien prisonnier.
Alexandre est alors contraint de rejoindre son grand-père pour être abrité à la "Trevassière". Dans cet étrange lieu chargé de souvenirs, il apprend à maîtriser ses dons de chamane, hérités de ses ancêtres. Parviendra-t-il à retrouver sa sœur saine et sauve ? Quels terribles secrets familiaux découvrira-t-il ? 


 Soyons honnête, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de Nicolas Tison.
Au début de ma lecture, je me demandais où voulait nous mener l'auteur et j'avoue que les explications données par Martha à son fils Benjamin n'ont rien fait pour m'éclairer. 
Trop de mots inconnus pour moi, des explications pas très claires.
 Je précise que cela est valable pour moi qui parfois, me transforme en véritable oeuf Kinder( les connaisseurs comprendront!! lol )
Mais une fois la situation expliquée du point de vue de Alex, là...LA révélation!!!
Et la suite de ma lecture s'est déroulée beaucoup, beaucoup mieux!!
Au point que je n'ai plus voulu lâcher le roman avant le dénouement final!! Alex allait -il passer du côté obscur? Parviendrait-il à sauver sa soeur Tatiana? Leurs parents avaient-ils eu raison de leur cacher leur don? Et le gentil tonton Jacky ( tu parles qu'il est gentil celui-là...) allait-il triompher? A toutes ces questions, les réponses nous sont données ( mais je ne vous dirai rien, à vous de les découvrir, na!! ) 
En tout cas, un grand bravo à Nicolas car à la différence de la plupart des livres dont il faut absolument lire la suite pour les comprendre ou avancer, son livre se termine en nous apportant des réponses à toutes nos interrogations et ne nous laisse pas sur un sentiment de frustration, hélas trop souvent présent dans certains romans, ce qui m'a permis, pour une fois, de finir enfin un livre, avec un sentiment de satisfaction totale.
Mais bien que j'aie reçu toutes mes réponses, cela ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience le tome 2 pour découvrir comment Alex et sa soeur vont évoluer et utiliser leur don.
Au final, un bon moment de lecture!