mercredi 14 mai 2014

Black Diamond T2 de Sandra Paillard


Editions Sharon Kena, 13 mai 2014
Disponible en Broché ou format eBook

Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit. 
Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C’est sans parler de James Drake, l’homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…

Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l’atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin. 

La prophétie doit s’accomplir...



Cette lecture est venue au bon moment et c'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'histoire de Sarah et de la famille Drake. 

Pourquoi est-elle venue au bon moment ? ...Suite à ma dernière lecture, j'avais besoin d'amour, de fraîcheur, et rien de tel que la plume de Sandra toute en douceur pour me combler !! J'ai aimé retrouver son univers, et puis j'étais curieuse de savoir si dans ce tome, l'ombre de Twilight planait toujours. La réponse ? Oui et non. Il y a encore une légère ressemblance à Twilight mais rien de comparable au tome 1... Ici nous sommes  vraiment avec Sarah et James, il n'y a plus les fantômes de Bella et Edward, j'étais complètement accaparée par leur relation, leur caractère, leur comportement. Le récit prend une tournure différente, les personnages s'affirment, et c'est très plaisant !

Côté récit, j'ai trouvé ce tome plus captivant, le décor étant mis en place, les personnages établis, ne reste plus qu'à savourer l'histoire. La famille Drake est très touchante, elle a deux facettes, tout comme Sarah : ils sont côté face, quand il s'agit de leurs proches et de leur famille, très "Bisounours", "dégoulinants" de sentiments, d'attentions et de mots doux (juste ce que je recherchais lol) et on n'a qu'une envie, c'est de leur dire : "moi aussi je suis une Drake, je peux avoir un câlin aussi ?".... Mais côté pile, ils sont  une version de "Chucky" la poupée, complètement flippants !! Ils vaut mieux être dans leurs "petits papiers", et ne pas s'amuser à embêter un des leurs ! Outch !! La torture ? Délicieuse. La vengeance ? Succulente. La décapitation ? Méritée. Voilà ce qu'est la famille Drake, un savoureux mélange de tendresse et de brutalité... Leur leitmotiv : la famille avant tout ! 
Et Sarah dans tout ça ? Notre héroïne, qui était déjà une combattante au caractère fort, va devenir comme le dit James, une tigresse, c'est une guerrière !! Elle affrontera sont lot d'épreuves avec parfois beaucoup de difficultés, mais sa force, sa volonté, sa détermination font qu'elle relève chaque défi que le destin (qui a tendance à s'acharner sur elle) met sur sa route.

Mon bémol toute fois, comme pour le premier tome, c'est que ce soit un livre jeunesse, oiiiin !!! Il me manque LE piment (si vous voyez de quoi je parle ?), et c'est un choix de l'auteure mais c'est dommage (pour moi lol).

Vous pourrez retrouvez la chronique du tome 1 en cliquant ici
Ce livre est un service-presse des Editions Sharon Kena




Parce que deux avis valent mieux qu'un....




Je crois que Solenn a tout dit pour ce tome 2. La ressemblance avec Twilight n'est plus qu'un lointain souvenir!
Les Drake sont des vampires géniaux, affectueux avec leurs proches mais prêts à tout pour les défendre et j'adorerais qu'ils m'adoptent aussi!!
 James est enfin, devenu raisonnable, il m'a beaucoup moins tapé sur les nerfs que dans le premier tome et je suis même parvenue à l'apprécier.
Sarah est devenue une jeune femme forte, même très forte, aux pouvoirs phénoménaux!! La scène de combat finale est tout bonnement un petit bijou, j'adore sa façon de gérer la situation mais je crois qu'à sa place, je n'aurais pas été aussi clémente avec Dylan car je me dis qu'il pourrait bien revenir et tenter de prendre sa revanche.
Et Sam, ce qu'il est peut être lourd!! Il lui faut un décodeur pour comprendre que Sarah ne veut pas de lui?? A chaque tome son boulet!!!  ;)
Pour ma part, l'absence de piment, comme dit si bien Solenn, n'est pas un problème en soi.
 Un seul bémol, le début du livre m'a quelque peu pesé.
Je m'explique : les scènes du début sont à chaque fois reprise du point de vue de Sarah et de James, cela aurait pu être bien ( en effet,il est intéressant de connaitre les deux point de vue) mais pourquoi reprendre les dialogues complets à chaque fois ? 
Mais à part ce (tout) petit détail, j'ai grandement apprécié ma lecture. Sandra a encore trouvé le moyen de nous captiver et de nous surprendre et j'ai trop hâte de lire le tome 3 pour découvrir la suite des aventures de Sarah et de sa famille adoptive.
Un beau moment de lecture que je vous recommande.