jeudi 22 mai 2014

La dame aux papillons de Jess Swann


Editions Artalys, 5 mai 2014 - format eBook



Port Royal 1815.

Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?

Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance. 





Amara et sa fille Violet (20 ans) doivent faire face à d'énormes difficultés financières . Le décès de son époux les a placé dans une situation plus que difficile . Il faut dire que nous sommes en 1792 à Port Royal (Jamaïque), colonie britannique et que Violet est une "métis". Son père était un Anglais et Amara, sa mère, une Créole . Pour éviter à sa fille un mariage forcé avec le gouverneur, un vieil homme libidineux qui bave sur Violet, Amara demande de l'aide à son beau-frère William Sorrow qui a hérité de la demeure familiale en Angleterre. 

Voilà donc Violet partie faire la connaissance de sa famille paternelle . Sa cousine Constance, 17 ans, douce et fragile jeune fille (???) (quelque peu dépressive suite au décès de sa maman 2 ans auparavant) et d'Andrew, frère de celle-ci qui visiblement n'est pas très heureux de recevoir cette cousine des " îles" et qui passe son temps à boire. 



Et voilà !! C'est tout ...je n'ai plus rien à raconter ...



Ahhh mais non, je plaisante !!C'est à partir de là que l'histoire part en vrille, en cacahuète, en eau de boudin, en tout ce qui vous plaira mais ...attendez vous à une énooorme surprise !!! J'en suis encore sur le c*** !! Et je ne peux rien vous dire d'autre sinon comment vous ferez pour être dans le même état que moi? Hein???
J'ai été, je suis encore sous le choc car on ne s'attend pas du tout à la tournure que prend cette histoire . Sachez juste que c'est hyper bien écrit, que ce n'est pas ennuyeux à lire, au contraire, que c'est assez court ... que le titre du livre est bien approprié (sûr que maintenant je suis phobique) mais cette fin??!!!! C'est quoi cette fin??? Mais c'est quoi ce sadisme? Jess Swann je vous attend dans un thriller , vous ferez merveille :) 

J'ai été surprise donc 

ps: par contre je n'ai pas compris la différence des dates entre le résumé et le livre :(



Merci aux Editions Artalys pour ce service-presse