samedi 24 mai 2014

The Hope Of Love de AJ Kauffman


Erato-Editions, 14 avril 2014- format ebook



Elle avait tout quitté pour vivre sa grande histoire d’amour, lui n’aspirait qu’à une chose, vivre une double vie.
Alors que ses amis Emma et Matthieu font tout pour l’aider à se reconstruire, elle rencontre Maxence.

L’amour sera-t-il au rendez- vous ou seul l’espoir restera ?


Elle, Lou, assistante sociale.

Lui, Maître Cage (Maxence pour les intimes), avocat à la cour.

Elle, en phase de reconstruction suite à sa séparation douloureuse avec Josh, son petit ami (ex maintenant lol) depuis 4 ans. [Elle a retrouvé Josh au lit avec Marc leur ami commun, et pour couronner le tout, Josh au lieu de se sentir un minimum gêné, lui propose un plan à 3, en lui disant que pour lui se serait vraiment l'idéal, vu que cela fait 6 ans qu'il fréquente Marc !! (Outch !! On compatit !!)].

Lui, en phase de reconstruction suite à ....... Je ne vais pas tout dire, si ?

Une rencontre, un coup de foudre, mais quand l'amour vous a brisé il est difficile de guérir de ses blessures.... 


On commence par un prologue très original fait de définitions, puis Lou nous raconte sa rupture plus qu'horrible avec Josh que j'ai trouvé assez cocasse (un peu gros mais plutôt drôle). Mais la suite j'adhère moins : le jour où elle récupère ses affaires chez Josh, elle rencontre Maxence et là, le courant passe de suite, et c'est peu dire.... De désespérée, elle passe à amoureuse en un clignement de cils (j'avoue avoir trouvé ça bizarre, tout va trop vite !!).
Après, ce qui m'a manqué dans le récit c'est une intrigue qui puisse me tenir en haleine ou du moins avoir envie de découvrir la suite, de connaître la tournure des événements... Et je n'ai rien ressenti de tel. Même si les dialogues sont sympas, ils manquent par moment de profondeur. 
L'histoire aurait pu avoir beaucoup de potentiel mais elle n'est, à mon goût, pas assez poussée et recherchée. Ce livre étant plus une nouvelle qu'une vraie romance.

Ce sont plein de petits détails qui m'ont gênée, et mis bout à bout je ressors très dubitative de cette lecture. Beaucoup de critiques sur ce livre sont très positives, je vous conseille donc de vous faire votre propre avis. Pour ma part je n'ai pas accroché.





Ce livre est un service-presse de Erato-Editions



PS : On m'a demandé pourquoi je n'ai pas mis de note, tout simplement parce qu'elle serait négative et mon but n'est pas de descendre un livre, sachant qu'en plus cette note ne reflète que mon ressenti  sur cet ouvrage et est donc totalement subjective surtout quand je sais que d'autres l'ont apprécié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire