samedi 24 mai 2014

Toi que je n'attendais pas de Lysa Davy


Editions Harlequin HQN, 20 mai 2014-  160 pages Format eBook 



Rose pensait être amoureuse et comblée. Elle pensait que Ben la rendait heureuse et que leur relation lui suffisait. Mais ça, c’était avant. Avant qu’elle ne décroche ce job d’attachée de presse, avant qu’elle ne prenne conscience qu’elle préférait rester tard au bureau plutôt que de rentrer retrouver Ben. Et surtout, avant qu’elle ne rencontre Théo, ce journaliste globe-trotter aux yeux chocolat et au sourire délicieux. Et bientôt, elle comprend qu’elle avait presque oublié ce qu’est l’amour. La passion. Le désir…



Le résumé peut prêter à confusion car on s'attend à une grande histoire d'amour avec coup de foudre, passion.... Etc... Mais non, c'est beaucoup plus complexe que ça !! Et c'est ce qui rend cette petite histoire originale et très attractive.

Rose est une jeune trentenaire d'origine Bretonne (aaaaaaah je l'aime déjà !! Quoi moi chauvine ? OUII !!), au caractère bien trempé, genre tête dure, (forcément elle est bretonne). C'est une femme ronde mais  qui s'assume plutôt bien, oui elle est grosse mais elle ne va pas se priver de manger pour autant si ? Celui que ça dérange n'a qu'à passer son chemin. Elle est en couple depuis 2 ans avec Ben, on ne va pas dire qu'ils filent le parfait amour.... ils en sont plutôt au stade "pépé-mémé", leur relation étant ternie par la routine. Le hic, c'est que Ben n'a pas de job et la situation commence à lui peser, Ben étant de plus en plus irascible, surtout quand Rose, elle, s'épanouit et s'éclate dans son nouveau travail à Play Fun où elle est attachée de presse.  Pour son travail, elle est amenée à côtoyer Théo journaliste au look improbable, (mais ne manquant pas de charme) du magazine Game Extrême. Ils sympathisent vite, mais cette tension sexuelle entre eux va vite corser leur rapports... Et pas forcément en bien d'ailleurs, car tout devient plus compliqué...

Alors ne vous attendez pas à ce que Rose et Théo se sautent dessus dès les premières lignes !! Comme je l'ai dit au dessus, c'est compliqué, beaucoup plus compliqué que ça.  (oui je me répète et alors ? ) Et c'est ce qui m'a plu dans ce récit, car cette tension entre eux dure tout au long du roman. Cela rend l'histoire addictive, jamais je n'aurais lâché ce livre sans en connaître le dénouement !! 
J'ai trouvé cette lecture vraiment super, l'écriture étant en plus très agréable. Bien-sûr tout n'est pas parfait, j'ai trouvé certaines situations clichées et j'aurais aimé une fin moins expéditive, mais pour un  premier roman, je ne peux dire que chapeau l'auteure, car c'est très prometteur !! 

Comment passer 2 heures de façon agréable et sans prise de tête ? En lisant ce roman.
PS : J'ai vraiment kiffé le fait que l'héroïne soit originaire de Ploumanach !! Première fois que je lis un roman où l'héroïne est originaire de chez moi... Dommage que l'action ne se situe pas là-bas :/



Ce livre est un service-presse de Harlequin HQN