dimanche 11 mai 2014

Toi+Moi, L'un contre l'autre (vol 1 à 6 +bonus) de Emma Green

Editions Addictives, format eBook
(disponible en intégral format papier vol 1 à 6)

Tout les oppose, tout les rapproche. Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle est déterminée à aller de l’avant sans se raccrocher au passé. Bosseuse et ambitieuse, elle évolue dans le cercle très fermé du cinéma, mais n’est pas du genre à se faire des films. Son boulot l’accapare ; l’amour, ce sera pour plus tard ! Pourtant, lorsqu’elle rencontre son PDG pour la première fois – le sublime et charismatique Vadim King –, elle reconnaît immédiatement Vadim Arcadi, le seul homme qu’elle ait vraiment aimé. Douze ans après leur douloureuse séparation, les amants se retrouvent. Pourquoi a-t-il changé de nom ? Comment est-il arrivé à la tête de cet empire ? Et surtout, vont-ils parvenir à se retrouver malgré les souvenirs, malgré la passion qui les hante et le passé qui veut les rattraper ?


Après les "Seuls contre tous", voici les "L'un contre l'autre". Nous retrouvons Alma et Vadim 12 après leur séparation... Alma voit enfin l'opportunité de travail qu'elle attendait tant, un poste de directrice adjointe chez King France, une boite de production qui a le vent en poupe. Lors de sa présentation avec le big boss, elle a le choc de sa vie !!! Son PDG Vadim King n'est autre que Vadim Arcadi, son grand amour de toujours !! Leur rencontre est glaciale... Vadim ne lui adressant ni un regard, ni un mot !! Vadim Arcadi devenu Vadim King PDG d'une grosse société de production, un millionnaire ! (ou milliardaire... à ce stade on ne compte plus !) Mais comment a-t-il réussi ce tour de force ?? Il y a t-il une raison à son changement de nom ? A-t-il réussi sa vie sentimentale aussi bien ? On se pose plein de questions et c'est un vrai plaisir de découvrir ces nombreux mystères. 

Comme  pour les "Seuls contre tous", (voir chronique ici) c'est juste impossible d'arrêter sa lecture... On oublie de boire, manger, dormir... C'est hautement et dangereusement addictif !!!! Chaque fin d'épisode finit sur des "NOOOOOOOOOOOON !!" "QUOIIII ???" " IMPOSSIBLE ??!!" Quand à  la fin du volume 6, si vous achetez l'intégral papier, un conseil, assurez-vous d'avoir la suite !! Au risque de faire une grosse dépression ou/et une crise d'hystérie... Car ce n'est pas une fin mais une torture !! (Vous êtes prévenus !). Perso, je pensais m'arrêter à la fin de ce volume mais je n'ai pas pu, il fallait que je sache (et j'en avais la possibilité vu que je les lis en eBooks), j'ai donc lu le 1er chapitre du vol 7 pour tenter de calmer ma crise d'angoisse (mais ça, c'est pour mon prochain avis...)

Vadim Acardi.... Vadim King, seul le nom change... car l'état de votre culotte, elle, sera la même ! Totalement noyée sous votre plaisir !! C'est l'effet Vadim : papillons dans le ventre, cœur sur le point d'exploser et RIP le tanga, la culotte Hello Kitty ou le panty de grand-mère. 
Alma est aussi un personnage très attachant, même si je la jalouse un peu.... Beaucoup !! (Vadim est à MOI !!) L' histoire entre Vadim et Alma  est touchante, souvent dure, on pleure pour eux, on lutte, on espère, on rit, on vit avec eux... Mais il y a quand même un petit hic dans cette belle histoire : Si Vadim King est si célèbre et fait souvent la une des journaux, comment Alma ne s'en est jamais rendue compte ??! Comment ne l'a-t-elle jamais reconnu, elle qui côtoie le même milieu que lui ?? J'ai trouvé ça bizarre, et un peu gros... Mais bon, cela n' a pas gâché mon plaisir pour autant, juste titillé un peu. 

Un récit toujours aussi attrayant, des rebondissements qui nous scotchent et nous laissent totalement K.O ! Encore beaucoup (énormément) d'émotions dans ces 6 volumes (qui je le rappelle correspond au volume 1 de l'intégral papier). Je soupçonne l'auteure d'être une "ceinture noire" du sadisme !! Et c'est là, que l'on comprend l'attrait du SM... Aaaaah... Mais que c'est bon d'être torturé comme ça ! C'est le genre de récit qui vous retourne, vous rend fébrile, et complètement accro... On se shoote au Vadim et c'est LE bonheur ! J'ai quand même une légère préférence pour les "Seuls contre tous", qui reste en première place dans mon cœur. 

En résumé : toujours aussi magique et magnifique !! Foncez sur cette série si ce n'est pas déjà fait !
Achetez ce roman :