lundi 23 juin 2014

En toi de Hélène Philippe

                                                    
Harlequin HQN, 18 juin 2014, 256 pages
Uniquement en format eBook

                                                             
                                                



                                                       
« Alice se sent au bord des larmes. Il fait froid, soudain, sur la falaise balayée par le vent, mais Simon ne semble pas en être conscient. Elle doit faire un effort pour relever les yeux et croiser les siens. Ils sont immenses, sombres, et pleins de doute. Un frisson de reconnaissance, d’amour, de désir et de besoin la fait vaciller. Comme si une corde enserrée autour de sa taille la tirait vers lui, elle ressent un élan de tout son être pour se jeter dans ses bras et lui dire oui avant même qu’il n’ait parlé. » 
Pour lui. Avec lui. En lui.                  
                                                              


                                                        
                                   
**Merci aux Editions Harlequin HQN pour ce service-presse**


Voir chronique tome 1 :  Alice au bois dormant


Dans Alice au bois dormant, Alice et Simon avaient fait connaissance sur Internet et s'étaient rencontrés "pour de vrai" et  avaient entamé une vie à deux.

Ils s'aiment oui, mais parfois s'aimer n'est pas suffisant pour être heureux.

Alice souffre d'un manque de confiance en elle : << je ne suis pas assez jolie, pas assez féminine. Je n'ai pas d'argent alors que lui en a trop. Je ne veux pas qu'il m'entretienne... >>

Simon, lui, vit avec cette peur de l'abandon - souvenez-vous qu'il a été abandonné par sa mère à l'âge de 18 mois et qu'il ne sait pas qui est son père  - du coup il est trop possessif.

La question d'argent est un vrai problème entre eux. Pour Simon, il est évident que tout ce qui est à lui est à Alice dorénavant, mais  celle-ci à beaucoup de mal à l'accepter. Et puis ...

Non, je vais m'arrêter là, car le reste est impossible à résumer sans tout vous dévoiler et je vous promet, que plus on avance dans cette histoire et plus on va de révélation en révélation.
Surtout à LA RÉVÉLATION !!! (oui 3x révélation )
Ma surprise a été telle que j'ai posé ma tablette en m'écriant : Nooooooonnnn ???!!!

Par contre, lectrices ou lecteurs d'Harlequin, si vous vous attendez à une gentille romance soft, passez votre chemin.
Car là , nous avons du sexe beaucoup de sexe, parfois très détaillé mais toujours sans aucune vulgarité. En fait c'est juste un couple qui s'aime et fait l'amour.  La vie quoi !
L'écriture est toujours aussi agréable, fluide, les pages se tournent rapidement et on a hâte de savoir ce que va faire Alice, comment Simon va réussir à la garder...

C'est vraiment une belle histoire d'amour avec un grand A.

C'est un joli petit coup de cœur.



UN service -presse des éditions Harlequin HQN