mardi 10 juin 2014

Hors de portée de Georgia Caldera


Editions J'ai Lu, 4 juin 2014- Broché 480 pages
(disponible aussi en format eBook)



Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


Après avoir lu Les Larmes Rouges et  apprécié la plume de Georgia mais pas forcément l'univers trop sombre du récit, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette romance contemporaine (qui je pense me correspond plus). 

On commence avec un prologue des plus intrigants ! où l'on y découvre Scarlett et sa liste... Mais c'est quoi ce truc ?! Scarlett a un gros problème avec les relations de plus d'une nuit : elle est tout simplement incapable de passer une nuit entière avec un homme ! Dès qu'elle passe aux choses "sérieuses" (donc au sexe) elle s'enfuit à toutes jambes juste après ! Par lâcheté ? Possible. Tout ce qu'on sait, c'est  qu'elle culpabilise de son comportement. Alors pourquoi le fait-elle ?! Bonne question. Et là vous allez me dire mais c'est quoi le rapport avec sa liste ?? Oui vous pouvez demander (mais je suis pas obligée de répondre lol).
La seule "stabilité" dans la vie de Scarlett est son entreprise de décoration d'intérieur qu'elle tient avec sa cousine Louise. Mais ça c'était avant...
Avant Aiden... Aiden Stern, PDG d'une grande entreprise d'informatique, son nouveau (gros) client surnommé aussi Mr Mufle-connard, qui l'engage pour faire toute la décoration de sa maison. Dès qu'il débarque dans sa vie, il chamboule ses habitudes (comment ? pourquoi ?).  Et là aussi on n'a pas fini de se poser des questions car ce Aiden est... comment dire ? bizarre, son comportement est des plus étranges... mais qui est-il réellement ? 

Commençons par Aiden qui est de loin le personnage le plus attachant. Aiden est un handicapé des relations, des sentiments, de la séduction de tout ce qui a attrait avec des rapports sociaux ! Il ne m'a personnellement, jamais paru froid ou distant. J'ai très vite cerné le personnage, et sa "maladresse sociale" m'a beaucoup touchée. C'est un personnage qui peut paraître complexe, mais qui moi, m'a paru très simple, ce qu'il cherche est on ne peut plus clair. Par contre sa façon de faire est "gauche" souvent malvenue et mal interprétée. Pas de surprise donc, j'ai facilement deviné les tenants et aboutissants, à savoir qui il était réellement et ce qu'il voulait.

Scarlett, la Scarlett, au début je me suis dit, tiens c'est le genre de femme Attachiante, et puis très vite dans ma lecture je me suis rendue compte qu'elle était juste chiante voir superchiante mais en rien attachante. Sa façon de souffler le chaud et le froid avec Aiden, de s'énerver pour pas grand chose m'a passablement agacée !! Je me suis demandée plus d'une fois ce qu'Aiden pouvait  lui trouver ?! Car elle m'a paru à moi super antipathique et un brin nunuche aussi. Bref la seule chose que j'aime chez elle c'est Aiden lol. 

Nous avons affaire à deux personnages torturés, au passé sombre (surtout pour Aiden), chacun cachant des blessures enfouies, plus ou moins profondes, plus ou moins graves... mais qui font ce qui sont devenus aujourd'hui. L'on comprend vite que leurs comportements reflètent leur passé trouble. Reste à savoir quel est ce passé ;)

Quand à l'histoire, après un début un peu chaotique (il m'a fallut du temps pour me mettre dans le récit), et malgré quelques longueurs tout au long du roman, j'ai pris plaisir à la lire. Le scénario n'est pas des plus original, mais les personnages sont atypiques, qu'on les aime ou pas, ils ne laissent pas indifférent. 

En conclusion : Ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais mais un moment de lecture agréable tout de même :)