dimanche 22 juin 2014

La Soumise T.1 et Le Dominant T.2 de Tara Sue Me


 
Éditions Marabout Red Velvet- disponible en format broché et eBook


Volume 1 
(roman écrit en narration interne du point de vue d'Abby)

Abby King a un fantasme... A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle « soumise ». Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra, pour que leur relation évolue, apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

Le Volume 2 raconte la même histoire avec le point de vue en narration interne de Nathaniel. 


Je vous présente LA série qui vient confirmer mon addiction pour le genre BDSM. 

La trilogie de La Soumise est GENIALISSIMMMMEEEE!! L'histoire d'Abby et de mon Nathaniel m'a complètement bouleversée. Je suis passée par toutes les émotions !!! J'ai préféré vous faire ma chronique des deux premiers tomes ensemble car ces deux romans racontent la même histoire mais sous les deux points de vue des protagonistes : le tome 1 celui d'Abby et le tome 2, celui de Nathaniel en narration interne. 

Ne vous méprenez pas par les titres, cette série raconte une très belle histoire d'amour qui explore les réalités (sous le prime de l'imaginaire et de la fiction) des relations SM. Tara Sue Me traite d'une relation de soumise et de dominant sexuel mais il n'y a pas de quoi choquer...sauf peut-être si vous êtes vierge de toute BDSM avec une relation dominant(e)-soumis(e). Je n'ai pas beaucoup de BDSM au compteur mais je peux vous affirmer que le contenu de ces romans n'est ni choquant ni dégradant pour l'image de la femme ou des relations hommes-femmes en général. Bien sûr, si vous n'aimez pas trop ce genre de relation peut être aurez vous un à priori (comme moi lorsque j'ai commencé cette lecture je vous avoue...j'ai aussi mes "limites"avec les relations SM (lol) mais alors là, j'ai été plus qu'agréablement surprise de l'évolution de la relation du couple Abby-Nathaniel. Pour moi, c'est mon COUPLE COUP DE COEUR de l'année. Je les aimmmeeeeeeeee, ils sont formidables (oui ils sont devant Christian/Ana) ;-) Laissez-moi vous les présenter...

Dans le rôle du Dominant...

Nathaniel West, 34 ans, séduisant brun aux yeux verts, célibataire, sans enfant. C'est un homme d'affaires très riche, plus exactement le PDG de West Entreprise. Il a survécu à l'âge de 10 ans à un accident de voiture dans lequel ses parents ont connu la mort. Il a été élevé par sa tante Linda. Il a un cousin, Jackson, un grand joueur de football américain qu'il considère comme son frère. Il tient beaucoup à sa famille bien qu'il reste aussi très solitaire et mystérieux et pour cause... Nathaniel cache un secret : c'est un dominant sexuel !!! Sorti d'une relation "normale" qui a mal tourné, Nathaniel recherche une nouvelle soumise qui pourra combler son appétit sexuel de Dominant. 

Dans le rôle de sa Soumise...

Abigaïl "Abby" King, 32 ans, célibataire, sans enfant. Notre héroïne travaille à la bibliothèque de New-York. Elle est passionnée de littérature et surtout de poésie. 6 ans plus tôt, lorsque sa mère a été endettée après le divorce d'avec son père, la banque a été sur le point de saisir sa maison mais Nathaniel West, membre du conseil d'administration était venu à son secours et avait permit à celle-ci de rembourser sa dette deux ans plus tard. Abby, s'est depuis intéressée de près à cet homme (ce chevalier sur son destrier blanc !) devenu son "fantasme". Décrit comme un "dur à cuire", "un beau salaud", Abby pense avoir cerné sa véritable identité...et à trop creuser, elle a découvert son penchant pour la domination. Abby aime et admire cet homme. Lorsque Nathaniel cherche une soumise, voilà sa chance ! Mais Abby n'a aucune référence. C'est une soumise novice qui ne connait rien aux relations SM (elle s'est tout de même renseignée). Mais elle veut le faire, quelque part cela l'intrigue et l'excite aussi. C'est pourquoi elle postule pour devenir sa "soumise exclusive".  Et surtout c'est le seul moyen d'approcher son fantasme. Ce dernier ne prend jamais de soumise novice mais il fait une exception avec elle. Après leur premier entretien, Abigaïl accepte de participer à un "week-end" test...Aaaahh j'ai envie de  vous raconter d'avantage...mais je vais m'abstenir pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même.

Dès le premier chapitre nous rentrons tout de suite dans le jeu soumise-dominant...avec un entretien dès plus savoureux. L'auteur arrive à nous décrire le désir, la peur... le combat qui se joue dans la tête de l’héroïne confrontée à son fantasme, Nathaniel, mais déjà dans une position de soumise qui ne lui donne pas toutes les cartes en main. Enfin c'est ce qu'elle croit car, retenez bien qu'une soumise est le véritable dominant d'une relation. Par la suite, notre héroïne s'interrogera sur ses motivations et je ne peux qu'admirer sa   détermination. Pas toujours facile d'être une soumise ! Il y a des règles bien précises à suivre pour satisfaire son dominant : suivre un régime alimentaire, une hygiène de vie (8h de sommeil), ne pas regarder ou répondre à son dominant sauf s'il vous l'ordonne...sans parler des punitions si les règles ne sont pas 
suivies ! C'est tout un programme lol. Pour les plus sensibles aux relations SM, un tournant se fait au chapitre 10 du tome 1 donc tenez bon...endurez un peu la "domination" de Nathaniel avant de le voir sous un tout autre visage. Vous ne le regretterez pas ;-) 

 J'avais vraiment peur au début de ne pas aimer en raison du côté "esclave sexuel" mais une fois que j'ai compris où voulait en venir l'auteur...les "oui, Maitre", la soumission et les punitions qu'impliquent une relation de ce type ne m'ont pas gênée...bien au contraire, c'est cette "contrainte" dans leur relation (ils sont amants dans une relation sexuelle de dominant-soumise) qui est le moteur de ce roman...on veut que les choses évoluent, et chaque moment "hors des jeux" (la relation "normale") est tout simplement un moment de plaisir intense. Certes, Nathaniel est son dominant mais il est aussi un homme...et lorsqu'il se relâche, en mode "normal" on fooooooooonnnnndddd. Il a un côté solitaire et torturé...ce n'est pas un homme facile à aborder...mais c'est ce qui fait son charme et surtout...notre héroine essaye de percer sa carapace et ce n'est que du bonheur!! Olala...toutes les scènes dans la cuisine ou dans la bibliothèque (ses endroits à elle, où elle n'est plus sa soumise et peut parler librement) sont toutes excellentes, voir orgasmiques!) Les scènes de sexes sont...Olala ...vous voyez une "combustion", voilà c'est ça !!!! 

J'avais entendu beaucoup de choses concernant cette série, notamment qu'elle avait inspiré  EL James et ses ô combien célèbres 50 Nuances ! Pour avoir lu le tome 1, je peux vous dire qu'ici on rentre tout de suite dans le vif du sujet sans peur ni retenue.  Nathaniel est un dominant qui s'assume. Dominant un jour, dominant toujours ! Pour les plus curieuses d'entres vous..oui oui il y a une salle des plaisirs, un siège de flagellation, des fessées,... Cette lecture est dépourvue de jugements de valeurs (positifs ou négatifs) sur les relations SM et c'est ce que j'ai le plus aimé. J'ai vraiment senti que l'auteur s'appliquait à nous donner tous les éléments pour nous donner à réfléchir sur ce genre de relation. Et celà encore plus lorsque l'on découvre le point de vue de dominant de Nathaniel dans le tome 2. D'ailleurs, son point de vue sur l'histoire vient donner une nouvelle interprétation, un nouvel éclairage aussi sur certaines scènes que l'on découvrait du point de vue d'Abby dans le Tome 1. Super et même indispensable, ce tome 2 va vous faire aimer encore plus le personnage !  Nathaniel  est un héros qui va vous "combler" !!!  

Mon bilan...

Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant une série du genre BDSM à ce point. Je suis complètement habitée par cette histoire. C'est un vrai coup de coeur !!  J'ai hate de me plonger dans le tome 3 qui suivra les deux points de vue des personnages sur l'évolution de leur relation amoureuse et sexuelle...et surtout je veux en savoir plus sur le passé de Nathaniel, savoir comment il est devenu un dominant et l'aimer encore davantage que je l'aime aujourd'hui!

Je remercie Marabout pour ce Service Presse. Ces livres, ces mots et 
cette histoire sont gravées à jamais en moi.  Merci !

6/5

Un service presse en partenariat avec