mercredi 18 juin 2014

Night School T4 Résistance de C.J Daugherty

Collection R, 12 juin 2014- Broché 414 pages
(disponible aussi en format eBook)



Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...



C'est une saga qui m'a enivrée et captivée dès le 1er tome.... Et ce tome-ci ne fait que confirmer mon engouement pour cette série. 

Dans le tome 1, nous découvrons Allie, une jeune fille de 17 ans, sujette à des attaques de panique et filant un mauvais coton suite à la disparition de son grand frère Christopher qui était son ancre, son salut. Ses parents décident  pour son soi-disant "bien" de la changer d'école, et l'envoient à Cimmeria, une école isolée au fin fond des campagnes anglaises, et où le règlement est intransigeant : pas de téléphone, respect du couvre-feu, interdiction de sortir de l'école, pas d'internet, aucun rapport avec le monde extérieur..etc... 
En mettant les pieds à Cimmeria, Allie va être embarquée dans un monde qu'elle n'imaginait pas ! Car Cimmeria cache bien des secrets ! (mais ce n'est pas un livre fantastique, attention !) 
Elle va vite découvrir que les élèves de Cimmeria ne sont pas là par hasard, qu'ils sont tous issus de l'élite, de familles richissimes... Mais alors que fait-elle là, elle qui provient d'une famille" banale" aux revenus modestes ?  
 Au fur et à mesure des tomes nous découvrons les mystères de Cimmeria, nous découvrons la Night-School, l'école dans l'école, nous découvrons un vaste réseau, où complots, trahisons, secrets, sont les moteurs de cet institut. 

Dans ce tome, Allie se retrouve de nouveau à Cimmeria suite à une nouvelle attaque, l'étau se resserre sur le traître qui sévit au sein de l'école, Lucinda est en phase de perdre face à son ennemi, sentimentalement Allie est toujours en proie au doute, Carter ou Sylvain ? Bref que des doutes, des incertitudes et un profond sentiment d'insécurité. 

Même si ce tome contient moins d'action que les précédents, il n'en reste pas moins génial ! Règne tout au long du récit ce sentiment d'insécurité, cette tension perpétuelle qui nous laisse en garde et met nos sens en éveil ! 
La force de ce livre ? C'est pour moi sans contexte l'écriture, l'auteure nous plonge littéralement dans son univers, pas besoin d'une multitudes de descriptions pour être immergé dans le récit, on imagine aisément la grande bâtisse victorienne de Cimmeria, ses couloirs, son grand réfectoire, la chapelle, la forêt... bref nous sommes inhalés par ce décor à la fois mystérieux et sombre, totalement magique. 
De plus tous les personnages sont attachants, à commencer par notre héroïne Allie, mais aussi ses amies Zoé, Rachel, Nicole...
Sans oublier Carter et Sylvain, les mâles de Cimmeria !! Entre les deux son cœur balance et sincèrement je la comprends, car comme elle, j'aime les 2... Un tome je me suis vue préférer Carter, puis le suivant Sylvain etc... Pour ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux où que son indécision agaçait, sachez qu'elle choisit qui ? ah ah... Mais elle choisit. 

En conclusion : encore un super tome, prenant et addictif !!! Et cette fin OMG, cette fin !!! vivement 2015 pour la suite ! (ouais ça donne envie de pleurer hein ? 2015 c'est loin snif !) L'attente risque d'être très longue.
Cette série n'est pas forcément  un coup de cœur mais elle mérite amplement son 5/5 car tout y est parfait !