jeudi 31 juillet 2014

Bridget, le jour qui a changé ma vie de Paige Harbison


Couverture de Bridget, le jour qui a changé ma vie
Éditions Harlequin Darkiss, 28 mai 014- Relié 320 pages
(disponible aussi en format eBook)




Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Elle aussi. Et ce n’est pas gagné…



« Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » — Ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures — pas une de plus mais pas une de moins non plus — pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir…


***Merci à Mélanie et aux Éditions Harlequin pour cette lecture***

La logique aurait voulu que ce livre ait pour héroïne, la jeune et jolie étudiante qui débarque en plein semestre dans un nouveau lycée, celle que tout le monde aime au premier regard, qui attire le bogoss du bahut, et qui se retrouve l'ennemie jurée N°1  de la méchante et garce Bridget !! 
Oui mais comme le titre du livre l'indique, ici, l'héroïne..... c'est........ Bridget !!



Qui est Bridget ? Comme vous l'aurez compris, Bridget c'est la méchante, la garce de service, qui ne pense qu'à elle, ne voit qu'elle. L'avis des autres ? Non qu'elle s'en foute, elle n'y prête juste aucune attention, cela n'effleure même pas son esprit.... TOUT doit tourner autour d'elle

Brimée dans son enfance, elle a décidé de ne plus jamais être du mauvais côté de la barrière... Et pour ça, rien de mieux que devenir la plus populaire du lycée, elle ne vit que pour ça, être connue et reconnue.  Pour cela, elle est prête à tout, quitte à faire des misères à tout son entourage !! A commencer par sa belle-mère Méredith qu'elle prend un malin plaisir à maltraiter, mes aussi ses deux et uniques "amies", Rachelle et Gillian, ainsi que ses professeurs...etc... (enfin tout le lycée quoi !). Le seul à être un peu épargné est Liam, son ex, (qui a osé la larguer...on imagine fort bien pourquoi !!) mais surtout son ami de toujours, qu'elle a évidemment perdu par son comportement de peste !! 

Le hic, c'est que Bridget a des œillères, elle n'a pas conscience (ou du moins se voile la face) sur les conséquences de ses actes, sur les répercussions de ses mensonges, sur le chaos qu'elle sème autour d'elle...

Un accident de voiture, et tout son monde et ses "croyances" vont s'écrouler...
Elle va devoir apprendre l'humilité et réparer les dégâts qu'elle a causé...

Alors être dans la tête de Bridget n'est pas des plus reposant ! Pfiouu !  L'envie de la claquer est forte, très forte !! Elle est tellement nombriliste et immature que c'en est gênant pour elle. 
L'histoire est légère et se lit très vite (de plus c'est très bien écrit !!). C'est surprenant et original d'avoir une héroïne aussi atypique, aussi méprisable. Le pire c'est qu'on finit même par ressentir de la peine et de la pitié pour elle... Certes, elle est méchante, voire carrément ignoble, mais elle ne s'en rend pas compte, est-ce qu'on pardonne pour autant ? Non, mais son chemin vers la rédemption est attendrissant et on se voit prier pour sa réussite.

J'ai passé un moment très sympathique en compagnie de Bridget. 
Si comme moi vous êtes curieux de connaître les pensées d'une garce, de vous retrouver de l'autre côté du miroir.... ce livre est pour vous :))