samedi 19 juillet 2014

Jeux Dangereux T1, Le Défi de Emma Hart


Couverture : The love game 
Collection Back Moon Romance, 16 juillet 2014- Broché
(disponible aussi en format eBook)



Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…


.
Tout d'abord un grand merci à William (à qui je souhaite une bonne continuation) et aux éditions Hachette pour ce service-presse.

Une nouvelle fois conquise par ce deuxième roman de la collection Black Moon Romance.... Une collection qui s'annonce gorgée de pépites et Jeux Dangereux en fait indéniablement partie.

 Dans ce récit, les chapitres sont assez courts, on passe d’un interlocuteur à l’autre, un chapitre Maddie, le suivant Braden, ce qui donne du rythme au récit…c’est entraînant, et les pages s’engloutissent à une vitesse folle :


D’un côté nous avons Maddie une jolie fille, forte, intelligente et très loin de la Marie couche toi là, elle ne boit pas (ou peu) ne jure pas... Bref elle est plutôt du genre sage (enfin ça c'était avant !). Elle est originaire de Brooklyn, ville qu'elle a préféré fuir tant les mauvais souvenirs s'y accumulaient (reste à savoir lesquels !)...  pour finir ses études sous le soleil californien, où elle s’intègre vite et se fait de nouvelles amies.  
Lors d’une soirée bien arrosée avec sa troupe de copines, [Kay (la bisexuelle extravertie) Megan (l’amie d’enfance de Braden) et Lila (la copine de Ryan)] elles se lancent dans un défi, ou plutôt, Megan, Lila et Kay lancent un défi à Maddie : 
Séduire le play boy et casanova de la fac, Braden. Maddie à 4 semaines pour lui donner une bonne leçon, elle doit le charmer, faire en sorte qu’il tombe amoureux, puis le « baiser » dans tous les sens du terme, vu qu’une fois l’acte consumé, elle le jettera comme une vieille chaussette, histoire de lui montrer ce que lui fait tout le temps aux autres filles, et lui rendre enfin la monnaie de sa pièce !! 
Défi que Maddie  décide de relever car elle déteste ce genre de mec comme Braden, imbus d’eux-mêmes, qui se moquent des sentiments des autres et ne pensent qu’avec leur parties génitales.

De l’autre côté, nous avons le tombeur de ses dames, le stéréotype californien, beau, sexy et sûr de lui, l’unique : Braden Carter. 
C’est un séducteur, un joueur, il aime gagner et se fiche des conséquences… comme dirait Megan (son amie d’enfance) ce n’est pas qu’il n’a pas de cœur, "Oui, il en a un. C’est juste qu’il est enveloppé dans du latex et en général enfoncé entre les jambes d’une fille". Charmante "image", c’est de suite très explicite ! Voilà c'est dit,  Braden est un "queutard", il sort sa b*** plus vite que son ombre, les sentiments n'ont pas leur place, seul le sexe et son propre plaisir compte !
Les amis de Braden [ Ryan (le petit ami de Lila) Aston (un autre bogoss play-boy)] vont lui lancer un défi :
Mettre dans son lit une fille et la faire tomber amoureuse… Mais  attention pas n’importe quelle fille !! celle qui paraît un peu coincée et  surtout totalement désintéressée par Braden, à savoir... Maddie !! (oui le destin fait bien les choses....ou pas !!).



Commence  alors un jeu dangereux entre Braden et Maddie…..
Qui gagnera ce défi ? 
Qui sera l'arroseur-arrosé ? 
Et sourtout quelles en seront les conséquences ? 


L'histoire de Maddie et Braden est vraiment atypique car elle se déroule dans le mensonge le plus total..... Cela pourrait être malsain et nous mettre mal à l'aise, mais le fait que chacun utilise l'autre, équilibre d'une certaine façon les choses.... On ne prend pas parti dans cette relation car ils sont tous les deux fautifs ! J'ai juste appréhendé le moment où le jeu leur exploserait au visage !!

Du début à la fin, j'ai été prise dans ce Défi, j'ai trouvé ce récit captivant et palpitant, prévisible certes, mais cela n'a pas du tout gâché mon plaisir ! Je l'ai dévoré en une soirée car impossible pour moi de le lâcher ! Même si je n'ai pas forcément adhéré ou cautionné leur stupide défi, les personnages sont émouvants, et le Braden égoïste qui ne pense qu'à lui va s’avérer être une jolie surprise (je n'en dirais pas plus.. mais  pfiouu *soupir*), quand à Maddie, elle est très touchante. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, vifs et drôles. 

En conclusion : J'ai passé un excellent moment avec ce livre ! Charmée par le couple Braden/Maddie, mais aussi par Megan et Aston dont j'ai vraiment (mais vraiment ) hâte de lire leur histoire !! Le tome 2 promet d'être encore plus explosif que celui-ci !!! Vivement la rentrée pour ce deuxième volet. 


Ce livre est un service presse de la Collection Black Moon Romance
https://www.facebook.com/BlackMoonOfficiel?fref=ts 
 

Allez je me lâche niveau extraits... 
(et encore j'étais partie pour mettre tout le livre lol!)

Maddie :
Je suis préoccupée par ce que je ressens quand il me touche.
Quand il a posé la main sur ma cuisse tout à l’heure, j’ai eu envie de le castrer. Vraiment, j’avais envie de lui arracher ses bijoux de famille et de les passer à la râpe à fromage. Plusieurs fois. Quand il s’est mis à me caresser la jambe, j’ai eu envie de le frapper, et pourtant quand il a retiré sa main, j’ai eu envie de la reprendre et de lui dire de la laisser là. Cette pensée me rend légèrement malade.
Je voulais que Braden Carter me touche, et il le faisait, et j’adorais ça. Bon sang, j’ai aussi adoré ce geste innocemment sexy avec son pouce à l’intérieur de ma jambe. Cette histoire commence à devenir dangereuse. 

 Maddie :
Ce qui m’énerve et que je ne comprends pas, c’est comment il peut me dégoûter un instant, et comment je peux l’embrasser la minute d’après. Sans que ça me dérange. Ni sur le coup, ni après. Beurk, comment je peux aimer embrasser quelqu’un que je déteste autant ? Je ne dois pas oublier que c’est un jeu, et pour gagner, il faut que je joue. Que je joue selon les règles. Ses règles. Le seul moyen de gagner, c’est de jouer selon les règles du joueur.Et le jeu est gouverné par le sexe. C’est le but, le grand prix. Tout ce qui ne relève pas de l’attirance et du désir sexuels n’a pas sa place ici, pas sous ma responsabilité

Braden :
Ça fait neuf jours aujourd’hui que Ryan et Aston m’ont mis au défi de faire tomber Maddie amoureuse de moi, dans une limite d’un mois. À ce rythme, j’aurai pas besoin d’un foutu mois. Elle est déjà en train de craquer – et de craquer bien comme il faut. Je me donne dix jours pour leur prouver que je peux y arriver, et ensuite je me casse.
Parce que, soyons honnêtes, si j’étais le genre de mec à tomber amoureux, ce serait de quelqu’un comme elle. Sous son petit corps bien roulé et ses cheveux flamboyants, derrière ces jolis yeux verts, il y a une fille qui ne ressemble à rien de ce que j’ai connu. Et ce qui est sûr, c’est que j’en rencontrerai pas deux comme elle non plus
Et c’est bien le problème. Quand elle me sourit, qu’elle me sourit vraiment, je peux la voir me transformer et faire de moi le genre de mec à tomber amoureux. Ça la rend dangereuse, un putain de danger ambulant, et il faut que je la mette dans mon lit et que je la quitte avant qu’il soit trop tard.

Braden :
Elle picore et touche à peine à son plat. J’ai envie de lui parler, mais je ne sais absolument pas quoi lui dire. Je dois être le mec le plus insensible du monde, mais j’ai jamais accordé trop d’importance aux sentiments. Pour moi, les seuls sentiments qui veulent dire quelque chose et qui sont bien réels se passent dans la chambre.
Jusqu’à ce que je me plonge dans les yeux tristes de Maddie.
Et là, ses sentiments sont très, très réels.
Plutôt que de parler, je décide de glisser ma main par-dessus la table pour prendre la sienne. J’ai vu des mecs faire ça dans les stupides films que Meggy m’obligeait à regarder. Maddie relève la tête et m’adresse un sourire triste et préoccupé, et je me dis que ça la réconforte un petit peu.
Mais bordel, qu’est-ce que j’en sais au final ?


Challenge Un brin de Romance 10/60



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire