mercredi 9 juillet 2014

Les couleurs du plaisir T2, Dévoilée de Kathryn Taylor

Couverture de Les couleurs du plaisir, Tome 2 :  Devoilée
Éditions Marabout, Red Velvet 14 mai 2014- Relié 336 pages
(disponible aussi en format eBook)




Grace est tombée sous son emprise, corps et âme... Même si Grace sait pertinemment à quel point ses sentiments pour Jonathan Huntington sont dangereux - chaque jour passé en sa compagnie ne fait qu'accroître son amour pour lui. Mais est-il vraiment aussi insensible qu'il en a l'air ? Ou Jonathan ne voit-il, en effet, rien d'autre en elle que ce jouet obéissant ? Lorsque Grace veut l'obliger à reconnaître ses sentiments, elle déclenche une catastrophe.



Après avoir adoré le tome 1, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour lire ce deuxième volet, je n'ai donc laissé que quelques jours d'intervalle pour lire celui-ci (chose très rare chez moi car j'enchaîne rarement les tomes d'une série). 

L'histoire reprend donc là où nous l'avions laissé, avec une Grace en grand désarroi, qui se rend compte que ses sentiments pour Jonathan sont forts (très forts), qu'elle est déjà totalement accro mais qu'elle ne pourra jamais jouer selon ses règles à lui  (pas de sentiments, que du sexe, pas d'exclusivité, voire même du partage !!). Eh oui, Jonathan est le genre d'homme frigide (glacial) aux sentiments, dès qu'il s'agit de plus que du sexe, il freine des quatre pattes !! Reste à savoir pourquoi ? 
Mais Grace est sur le point de fissurer sa carapace (j'ai bien dit fissurer... elle est encore loin de la briser.... il reste encore beaucoup à faire pour cela)....En refusant de rester dans le club échangiste et de prendre part aux "festivités" avec Yuuto personnage complètement flippant, (et pervers) mais aussi ami, mentor et relation d'affaires de longue date de Jonathan, elle va déclencher, à ses dépends, un conflit qui risque fort de nuire à l'entreprise et l'avenir de Jonathan !! Mais cela a aussi "ouvert" les yeux de ce dernier : il ne veut pas perdre Grace !!  Et pour ça, il est prêt à quelques sacrifices, comme changer ses règles.... reste à savoir s'il en est vraiment capable ? 

Je suis une nouvelle fois charmée par le couple Grace/Jonathan ! Certes l'histoire n'est pas des plus originales, c'est même du déjà vu... mais  ai-je trouvé cela dérangeant ? Non. Quand la qualité est de mise... on oublie vite cette sensation de déjà vu et on se laisse emporter par le récit, ses personnages attachants et ce tourbillon d'émotions !! Personnellement, comme pour le premier tome, je suis passée par toutes les émotions, colère, joie, peur, avec ses réactions qu'on aime tant avoir en lisant un roman : nœuds au ventre, pincement au cœur, larmes aux yeux et gorge serrée ! 

La fin du tome ne finissant pas sur un cliffhanger (au contraire) on peut donc attendre sereinement la suite.... Et j'ai envie de dire : "ouf" car étant donné que nous n'avons toujours pas de date de sortie pour le tome 3, un cliffhanger aurait été rageant et frustrant lol. 

En conclusion : Malgré l'impression de déjà vu (il peut faire penser à 50 nuances de Grey sans le côté BDSM), c'est un vrai bonheur à lire... Nous passons par toutes les couleurs du plaisir ;)))


 Merci aux Éditions Marabout pour ce service-presse


 ******

Challenge Un brin de Romance 6/60