vendredi 18 juillet 2014

Chronique d'une initié T2, Sans remords de Tiffany Reisz

Éditions Harlequin Collection Mosaic, Broché 352 pages, 2 juillet 2014
disponible aussi en format ebook
                    

Dominatrice accomplie, Nora a l’habitude de dicter les règles du jeu. Sauf avec un homme : Søren, son amant de toujours. Prêtre exemplaire aux yeux du monde, maître parmi les maîtres aux yeux des initiés. De lui, elle acceptera tout. Alors, quand il lui ordonne de disparaître de la circulation le temps que s’achève l’enquête dont il est l’objet, parce que personne ne doit soupçonner le lien qui les unit, et encore moins la nature si particulière de ce lien, elle obéit sans hésiter. D’autant que Søren a pris soin de glisser une petite surprise dans ses bagages : Michael, le jeune homme aux traits d’ange dont elle a commencé l’initiation et qui semble plus que jamais désireux de la reprendre. Une raison supplémentaire de se lancer corps et âme dans cette parenthèse hors du temps, des codes et des normes. Sans remords ni regrets, quoi qu’il advienne…




****Et avant tout je tiens à remercier Mélanie et les éditions HQN pour ce service presse****


Si vous lisez Sans Remords c'est certainement que vous avez lu le tome 1, Sans Limites ? Ce n'est pas la peine de vous présenter Nora, Søren et tous les autres personnages qui gravitent autour d'eux ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pour ne pas trop vous dévoiler la trame de cette histoire, je vous invite à lire le résumé ci-dessus ainsi que celui du tome 1.

J'ai lu Sans Limites il y a environ un an de ça et je me souviens encore de mon malaise au fur et à mesure de cette lecture. J'avoue que ce genre de pratiques sado-masochistes sont inexplicables pour moi et j'ai du mal à admettre que pour certaines personnes ce soit un acte d'amour et une source de plaisir. Mais je suis allée au bout du livre, car je voulais comprendre et  trouver un sens à toute cette souffrance. Mais finalement j'ai juste détesté le Père Søren,  eu pitié de Nora et  j'ai été soulagée pour Zach et Wesley ...

Dans ce second tome, Nora file le parfait amour avec Søren depuis un an. Ils font l'amour, oui, mais l'amour vache, celui qui fait mal dans le vrai sens du terme. Je ne vais pas vous détailler, je vous laisse découvrir...
Pour des raisons, que là aussi je vais laisser dans le vague, Nora doit s'éloigner de Søren pour quelques temps et part se réfugier chez Griffin, avec Mickael que l'on avait déjà croisé dans le tome 1.

La lecture de ces deux livres a été une véritable souffrance pour moi. Pourquoi je les ai lus? Le tome 1 a été un "accident", une découverte, je ne m'attendais pas à ce que j'allais y trouver et ma curiosité naturelle m'a fait aller jusqu'au bout. Certes l'histoire était dérangeante mais c'était tellement bien raconté !
Et le tome 2 me direz-vous? J'étais consciente que j'allais encore être mal à l'aise avec ces pratiques si éloignées de moi, pauvre naïve que je suis.. Mais là encore ma  curiosité (perversité peut-être?)  fait que je n'ai pas pu m'en empêcher ! je devais le lire ! je voulais comprendre ! Et j'ai enfin compris car l'auteure a le génie de nous faire aimer ses personnages. On souffre, on les comprend, on leur pardonne.  Même ceux qui ont commis des actes terribles ! Même  Søren, c'est pour vous dire...
Je ne vous parle pas de Mickael et Griffin (j'ai adoré leur histoire, ma première scène M/M :p), découvrez - les en vous lançant dans cette lecture, mettez vos à priori sur le BDSM pur et dur de côté et ne voyez dans tout ça que de l'amour. Certes un amour différent de celui que la plupart d'entre nous connaissons mais ça reste de l'amour quand même.
Et à ma grande surprise c'est un coup de cœur, et j'attends un tome 3 avec impatience.




https://www.facebook.com/HarlequinHQN?fref=ts