mardi 22 juillet 2014

Sous le brouillard 2108 de Dust Llafdiez de Ravicelau


Rebelle Éditions, 01 janvier 2014 format numérique 170 pages
(sera disponible en format papier à partir de 2015)



Dans un monde détruit après une catastrophe environnementale sans précédent, l’inspecteur Seth Farrer enquête sur le tragique assassinat de sa femme et de sa fille. Mis à l’écart par son supérieur, il va faire la connaissance de Lorelei, une étrange jeune femme douée de pouvoirs psychiques. Aidé par cette dernière et grâce aux deux seuls indices dont il dispose – une gourmette trouvée sur les lieux du crime et une inscription en lettre de sang laissée par l’assassin -, Seth va peu à peu se rapprocher d’un meurtrier présumé : le crime semble lié à un sombre trafic de Cronédol clandestin, un puissant analgésique devenu une drogue. Quant à la gourmette, elle appartiendrait au frère de Lorelei, décédé alors qu’elle était enfant…



**Un grand merci à  Rebelle Éditions pour cette lecture en avant-première**

Ayant déjà deux lectures en cours quand j'ai reçu cet ebook, je me suis dit "je vais juste jeter un œil", histoire de voir le nombre de pages, lire le prologue..etc... Oui mais voilà, en le commençant j'ai été de suite captivée par cette histoire, et bien évidemment je ne l'ai lâché qu'une fois le livre fini !!

L'histoire se déroule dans une époque futuriste (en 2108 comme le dit le titre) où les méfaits de la pollution ont fini par détruire notre si belle planète...engendrant avec elle, nombre de morts et de maladies. L'air est devenu la plupart du temps irrespirable et les habitants vivent désormais sous un brouillard permanent. Ce cataclysme a, bien évidemment, eu des répercussions énormes sur la vie des humains, à commencer par une pauvreté extrême pour beaucoup, un changement radical à l'échelle sociale et gouvernementale, mais surtout, cette pollution a créée des mutations génétiques chez l'homme, essentiellement chez les nouvelles générations, qui se voient pour certaines dotées de capacités surnaturelles (kinésie, clairvoyance, contrôle de l'esprit..etc..), telles que Lorelei, une jeune fille de 23 ans pourvue de dons impressionnants mais qui ont malheureusement (par son mauvais contrôle) causé la perte de sa famille (ses parents et son petit frère). 

Seth Farrer est inspecteur de police dans ce monde de désolation, son plaisir : retrouver sa femme et sa fille après une dure journée de labeur. Alors quand celles-ci sont sauvagement assassinées avec un message écrit en lettres de sang sur le mur "O donne O reprend", Seth part en quête de vengeance, mais aussi et surtout en quête de réponses... Pourquoi ? Qui est l'auteur de ce crime horrible et pourquoi s'en prendre à sa famille ? Que signifie ce message ?
Son seul indice : une gourmette avec le nom de Pierre et sa date de naissance gravés dessus. 
Ses armes : son courage et sa détermination !! Il fera tout pour retrouver le (ou les) criminel(s), quitte à se mettre "hors la loi". 

Pour les besoins de son enquête il fera appel à Lorelei et ses capacités psychiques pour découvrir le propriétaire de la gourmette. Cette dernière semble appartenir à son frère décédé des années plus tôt !! 

Les voilà donc associés dans cette quête de vérité où la plus grande entreprise pharmaceutique (à l'échelle mondiale), Oxycorp, se mettra en travers de leur chemin....


Comme je l'ai dit au début, je l'ai d'abord ouvert par curiosité.... et ma curiosité étant titillée à son maximum avec ce récit, je me suis vue le finir en une soirée ! Complètement entraînant et  hautement addictif !! Seth veut des réponses et nous aussi ! L'intrigue est super bien ficelée et captivante, de plus cet univers apocalyptique nous met direct dans l'ambiance, on retient sa respiration et l'on plonge sous le brouillard pour ne reprendre son souffle qu'une fois le livre fini.

 En conclusion : Un thriller haletant et captivant dans un décor apocalyptique ! Savoureux mélange des genres qui allie avec brio le fantastique, le dystopique et le policier. Un livre à ne pas manquer. 



 

https://www.facebook.com/rebelleeditions?fref=ts