jeudi 21 août 2014

Dark Love (suite de Bad Boy) de Helena Hunting


City Editions, 20 août 2014,  Broché 322 pages 
(disponible aussi en format eBook)


Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s’est jetée à corps perdu dans son amour pour son « bad boy », le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque.

Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas.

Alors qu’Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu’il aime. Une femme et qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur…

Intense, déchirant, sombre, sensuel : une histoire d’amour incomparable.



Dark Love  qui est  le tome 2 de Bad Boy, ne m'aura pas tenu une journée !! 
Je savais que le 1er tome avait tout pour me plaire et pourtant j'étais ressortie de ma lecture avec un goût d'insatisfait, passant un peu à côté de cette histoire... Bref, j'étais un peu déçue, mais cela ne m'a pas empêchée de me jeter sur le deuxième tome....et j'ai bien fait !! 
Comme quoi, l'état d'esprit dans lequel on est au cours de la lecture, joue énormément sur notre ressenti !! Si je n'étais pas complètement dans le tome 1, dans ce tome-ci, c'est tout l'inverse :)

spoiler tome 1 :
[A la fin du tome 1, Tenley était retournée à Arden Hills, pour régler ses affaires et affronter son passé douloureux. Quittant au passage Hayden en partant comme une "voleuse". Après des semaines sans voir, ni avoir de nouvelles de Tenley, Hayden est comme un fou. Cette séparation l'a fragilisé, réveillant ses cauchemars et ses craintes, et malgré le retour de Tenley, le mal est fait... Hayden n'est plus le même. Le meurtre de ses parents le hante... seule la vérité pourra (peut-être) le soulager...]

Dans le tome 1, Tenley était totalement brisée, et essayait avec l'énergie du désespoir de s'en sortir. Dans ce deuxième volet, même si les blessures sont - et seront - toujours là, elles se cicatrisent peu à peu. Quant à celles d'Hayden, elles, elles se réouvrent !! C'est donc Hayden, ici, qui doit faire face à ses fantômes du passé et à ses anciens démons. Sa souffrance est bouleversante ! Voir comment le seul baume efficace pour le soigner est l'amour qu'ils se portent Tenley et lui, voir comment  ils se soutiennent l'un l'autre... se tirant vers le haut. (chacun étant la béquille de l'autre !) C'est fort, intense, magique et poignant !! 
De plus, l'intrigue attise au maximum notre curiosité, nous voulons nous aussi, connaître et démasquer le meurtrier des parents de Hayden.
Sans oublier non plus, tous les personnages secondaires qui donnent le côté intime, mais aussi plus de légèreté au livre : Sarah l'amie et voisine de Tenley, Cassie la tante de Hayden, et Nate son mari, Lisa, Jamie et Chris les amis et associés d'Hayden [ils tiennent ensemble le salon de tatouage le "Inked Armor" (d'où le titre de la VO)]. Ce sont des personnages insolites, touchants et  vraiment très attachants !!! 

En conclusion : c'est un quasi coup de coeur pour ce tome 2 !!!!! Dark Love est intense, émouvant et sexy : de quoi être complètement charmée !! Un  livre à ne pas manquer :))

Cliquez sur le titre pour voir chronique tome 1, Bad boy

Challenge Un brin de Romances 23/60