lundi 18 août 2014

Hybride tome 2 : Evolution de Tamara Durand


Editions Sharon Kena, 12 août 2014, 191 pages format eBook


La vie d Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu’elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d’accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu’un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l’éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu’elle aime ?


Après avoir passé un moment plus qu'agréable avec le tome 1, j'étais vraiment impatiente et enthousiaste de lire ce deuxième tome, et de retrouver nos personnages (surtout Timéon et Elijah.... allez savoir pourquoi ? :p) 

Si le premier tome était très plaisant, celui-ci est encore mieux !! 
Je ne vais pas raconter l'histoire pour ne pas spoiler le tome 1, mais tout ce qui me manquait dans le tome précédent est dans celui-ci !!

L'auteure a su créer un univers inédit et original (ce qui devient rare dans la bit-lit). Nous avons d'un côté les humains et de l'autre le monde de l'obscur avec leurs clans. L'originalité, ici, réside dans le système des clans, qui fonctionne par territoire et non par race. Les clans sont composés aussi bien de loups-garous que de vampires. 
Gravite autour de cet univers, nos personnages : Ysia l'héroïne hybride, et médecin légiste (dont le simple fait d'être hybride met sa vie en danger). Son amie, qu'elle considère comme sa soeur, l'intrépide Tamara, inspecteur de police. Le beau et impulsif Timéon, un loup garou dominant. Ainsi que le ténébreux et mystérieux Elijah, le prince vampire. Puis vient Noham le papa, Ezéchiel l'espion du prince, etc... et bien d'autres encore.
Des personnages haut en couleurs, touchants et attachants.
Actions et rebondissements nourrissent cette histoire, avec en son centre la romance, je ne dirais pas entre qui et qui, mais elle tient une grande place dans le récit (d'ailleurs une protection absorption ++++ est fortement conseillée !!). Tout est subtilement dosé pour nous tenir en haleine.... Nous naviguons de personnage en personnage, au gré des rebondissements (histoire de ne pas manquer une miette !!), ce qui donne d'autant plus de réalité au récit, et nous permet d'être en immersion totale. 

J'avais mis un message subliminal à l'auteur dans ma chronique du tome 1 (voir chronique ici) et WAOUUH !! ça a marché !!!! Dire que je suis comblée est un doux euphémisme !! Mamamia !
J'hésite entre dire à Ysia "génial ma fille tape m'en 5" ou  la jeter discrètement dans les escaliers, histoire de prendre sa place. (je penche beaucoup plus pour la seconde solution !!!). Nan, parce que, , c'est mon fantasme qu'elle réalise !! rhaa ! 

En conclusion : Un tome meilleur que précédent, rythmé, riche en actions et rebondissements. Une histoire d'amour qui sort des schémas habituels, et magnifiquement écrite. Tamara Durand a indéniablement beaucoup de talent !! 



Challenge Un Brin de Romances 22/60