vendredi 22 août 2014

Indécent [Slammed T1] de Colleen Hoover


Editions J'ai Lu, 20 août 2014- 252 pages
(disponible aussi en format eBook)


Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… 
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprendses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?


Waw !! Voilà le mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre ! Ce livre est assez court mais sachez qu'une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter...Vaut mieux donc prévoir du temps, et être disponible pour quelques heures.

Layken Cohen a tout juste 18 ans. Suite au décès de son père, elle déménage, (pour son plus grand malheur) avec sa mère  Julia et son petit frère de 9 ans Kel, pour s'installer dans le Michigan. Elle quitte la chaleur texane pour les nuits glaciales de Ypsilanti, la petite bourgade où elle vit désormais. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de ses nouveaux voisins : Will Cooper et son petit frère Caulder. 
Entre Lake (son surnom) et Will, l'alchimie est immédiate....Puissante et forte  !! C'est le coup de foudre. 
En à peine 3 jours, Lake la dévastée, la désespérée par le décès de son papa, reprend goût à la vie, elle pourrait même dire qu'elle est heureuse. La clé de son bonheur ? Will. 
Will et Lake sont indéniablement faits l'un pour l'autre... Ils ont les mêmes goûts, le même humour, et puis, ils ont aussi la mort et le deuil de proches, en commun (oui ce n'est pas très fun mais ça rapproche). Will a perdu ses parents il y a peu (deux ans) et se retrouve, à l'âge de 21 ans, en charge de son frère Caulder dont il est le tuteur légal. Du coup, il est le plus à même de comprendre Lake, et de l'aider à surmonter sa perte.

Mais voilà, ce qui commence par une histoire toute mignonne, vraiment trop chou, va vite devenir beaucoup plus compliquée !!! Les aléas et les coups durs de la vie vont malheureusement être aussi de la partie !! Et là, ce n'est plus du tout mignon !! C'est renversant, bouleversant, déchirant, magnifique....mais ce n'est pas mignon !

Cette histoire m'a complètement chavirée !! J'ai pleuré du début à la fin ! Soit parce que c'était tout simplement triste, soit parce que c'était trop beau... J'ai pleuré pour Lake qui est belle, courageuse et forte, j'ai pleuré pour Will  et son histoire bouleversante, j'ai pleuré pour les "putain" de ballons roses d'Eddie, j'ai pleuré pour les "basagnes", j'ai pleuré pour nos deux "petits poumons" : Kel et Caulder, j'ai pleuré pour les magnifiques slams....etc. J'essaye de me souvenir d'un moment où je n'ai pas pleuré, mais non, j'ai été à fleur de peau tout le long du récit, même quand celui ci prêtait à sourire ou à rire, les larmes n'étaient jamais loin !

Moi qui m'attendait à une lecture sympa et un peu sexy, en raison du titre...euh d'ailleurs, pourquoi ce titre ? Cela prête à confusion.... ce livre n'a rien d'indécent ! La relation entre Will et Lake n'est pour moi absolument pas indécente ! Autant je comprends maintenant le choix de couverture avec le tabouret, mais le titre ?!! Non !! Slammed le titre VO est mille fois plus approprié ! Enfin bref... Je disais donc que je m'attendais à un récit tout mimi et sensuel, et bah pas du tout ! C'est beaucoup plus puissant que ça ! (et pas du tout érotique soit dit en passant)

Je ne vais pas parler de ce livre pendant 3 heures, ce n'est pas le genre de livre qui se raconte, et les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que j'ai ressenti!! 
C'est un énorme coup de coeur !!!
Coup de coeur pour l'histoire d'amour magnifique, 
coup de coeur pour nos deux héros, Lake et Will qui sont bouleversants, 
coup de coeur pour Kel et Eddie (la meilleure amie déjantée de Lake), 
et coup de coeur  pour la maman de Lake, Julia.

C'est donc sans surprise un 6/5 et une lecture orgasmique (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!! Et ça fait du bien !)


PS : la saga Slammed (en vo) comporte 3 tomes :)  Nous n'avons malheureusement pas de date de sortie pour le tome 2 :/ Patienceeee :)))



Challenge Un brin de Romances 24/60


Parce que deux avis valent mieux qu'un...



Il est 23h30 et je viens tout juste de finir Indécent.

Cette histoire m'a profondément touchée. Je peux compter en années la derniere fois que j'ai versé une larme en lisant un livre. Pourtant, j'ai lu pire comme tragédies. Peut-etre est-ce du au sujet : dès qu'il y a maladie et maman ça bouleverse.

Une chose est sure pour ce soir: je vais creuser des citrouilles et seulement creuser des citrouilles.

Là il est presque 10h du matin et les émotions se sont un peu tassées. Je relis la chronique de Solenn et je vois que je n'ai rien à rajouter. Je partage entièrement son avis. Mais vu que les émotions remontent...

Je vais continuer à creuser des citrouilles ...