mardi 12 août 2014

Les Velzàquez T5 (Secrets sanglants) et T6 (Dos au mur) de Aspi Deth


    
Tome 5 : 16 avril 2014- format ebook 79 pages (disponible ici)
    Tome 6 : 30 juillet 2014- format eBook- 96 pages (disponible ici)


TOME 5 : 
Désormais sur la piste du secret de Gina, Ricardo est bien décidé à découvrir la vérité au sujet de sa famille et ne reculera devant rien pour obtenir les réponses à ses questions.
De son côté, Marie commencera à réaliser ce qu'implique de faire partie du clan Velázquez, en bien comme en mal.
Entre guerre des gangs, séduction, complots et manipulation, découvrez le cinquième épisode de la saga au sang chaud, nommée "les Velázquez", cocktail explosif de mafia et de romance.

TOME 6 :
Sans chef et à l'aube d'une guerre avec les Garcia, le clan Velázquez doit renforcer ses alliances et persuader Rico de prendre la place qui lui est destinée à la tête de la famille.
Mais le jeune homme, toujours à la recherche de la vérité sur son identité, ne sera pas si facile à convaincre, surtout lorsque son avenir avec Marie est menacé.
Entre amours contrariés, trahisons, attirances et guerre des gangs, découvrez le sixième épisode de la saga à ne pas manquer, nommée "les Velázquez", cocktail explosif de mafia et de romance.



**Merci à Aspi pour l'envoi de ces deux épisodes**


J'ai découvert cette série il y a quasiment 1 an jour pour jour, totalement par hasard ! Je pensais me lancer dans une petite saga érotique mignonnette (les couvertures étaient à ce moment là avec un gros coeur dessus)...Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les 3 premiers épisodes !!! Je les avais enchaîné, totalement immergée dans ce récit, qui est loin d'être "mignonnet" !! C'est intense, fort, puissant et totalement addictif !!

Marie Chevalier, grande gueule, avec un langage de charretier (il faut bien le reconnaître), est loin d'être une jeune femme oisive et innocente...Mais sa rencontre avec Ricardo Velàzquez, prétendument vendeur d'aspirateur en porte à porte (hahaha la bonne blague !! On y croit vachement), va la propulser dans un monde qu'elle n'imaginait pas !! Elle n'est peut-être pas une jeune vierge effarouchée, mais à côté de ce qu'elle va découvrir, de ce que nous allons découvrir, elle pourrait facilement revêtir son habit d'enfant de choeur !!

Nous allons donc, au fil des épisodes, nous immerger dans ce monde sombre et dur, qu'est celui de la famille Velàzquez. Une famille qui même vivant en Belgique depuis des années, est très imprégnée par ses origines, le Venezuela, et vit encore selon ses us et coutumes...où la place de la Famille est sacrée, où le chef de famille se doit de venir en aide aux siens, de se forger le respect des autres (par tous les moyens), de laver l'honneur de la Famille si besoin....

Attention spoiler du tome 4 
Résumé du tome 5 : 
Nous avions laissé à la fin du tome 4, Estella (la fille de Gina) et la petite Selena (la petite fille de Roméro) dans une très mauvaise posture...Les hommes de Garcia ayant fait irruption dans la maison. Par chance, (mais non sans blessures) la belle Stella (Estella) échappera à la mort, elle devra donc se marier comme prévu avec Uriel Sanchez, (un mariage forcé et de convenance pour allier les familles)...
Les rapports entre Rico (Ricardo) et Marie sont de plus en plus tendus et houleux, Marie ne supportant plus sa famille de cinglés ! De plus, Marie a peur pour lui, tant que Rico ne tirera pas un trait sur eux, sa vie sera en permanence menacée, et ça, c'est au-dessus de ses forces ! Vivre dans la peur... très peu pour elle, elle a assez donné. Rico est donc tiraillé.... choisira-t-il Marie ou sa famille ?? 
De plus, Rico est persuadé que Gina (sa soeur) et Gaspard (son frère aîné) lui cachent quelque chose en rapport avec l'assassinat de leurs parents. Il est donc bien décidé à faire éclater la vérité avant de se retirer (enfin...s'il se retire)...

Attention spoiler du tome 5
Résumé tome 6 :  
Tout s'accélère chez les Velàzquez...La mort de Gaspard (sa tête ayant été "gentiment" déposée à leur porte par les Garcia),  est un sacré choc pour la famille, la guerre est ouvertement déclarée !!! 
Rico toujours tiraillé entre son amour pour Marie et son devoir envers les siens, ne veut pas prendre la tête de la famille et devenir le chef.... Au risque de se mettre à dos son ami de toujours, son frère de coeur Roméro...
Stella Velàzquez, nouvellement Stella Sanchez, a beaucoup de difficultés (et ce malgré la gentillesse d'Uriel, son mari) à s'insérer dans sa nouvelle famille, et à consommer son mariage. Le souvenir de Roméro et de son amour pour lui étant encore trop vif... D'ailleurs ce dernier est complètement fou par cette situation...


Que dire de cette série mise à part qu'elle est absolument géniale ??! 
Je suis totalement fan de cette série, et ce, depuis le premier épisode. Complètement bluffée et transportée par l'univers sombre qu'a créé Aspi Deth. C'est poignant, souvent déchirant, rien n'est épargné à nos personnages (et ils ne nous épargnent rien non plus !!). Ces personnages sont (pour moi) la force de cette saga, malgré leurs vices et travers, ils sont terriblement attachants (c'est pourquoi le récit est souvent douloureux !). C'est  donc le coeur tambourinant que j'ai lu ces 2 épisodes... Je ne vais pas dire que je les ai savourés car il aurait fallu pour ça que je sorte de mon état de frénésie.... je les ai engloutis, dévorés, sans pause ou temps mort (à peine ai-je respiré lol) ! Waw, waw, waw ! Intense et enivrant !! Je n'ai plus qu'une hâte, Aspiiii, vite la suite !!

Vous pouvez retrouver l'interview d'Aspi Deth en cliquant ici