dimanche 17 août 2014

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis


Couverture de Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible
Editions Milady, 17 mai 2012- Broché 360 pages
(disponible aussi en format eBook)



Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…


Cette série traîne dans ma pal depuis très longtemps, mais je repoussais tout le temps sa lecture car sincèrement je trouve la couverture pas très folichonne. Du coup, même si les avis étaient positifs, je m'attendais à une lecture fleur-bleue et cul-cul. Autant pour moi !!!!! Ce livre est une bombe ! Une magnifique découverte !!


Au décès de sa mère, Phoebe, une hippie qu'elle connaissait peu, Maddie Moore hérite avec ses deux demi-soeurs, Chloé et Tara, d'une petite auberge dans la petite ville de Lucky Harbor. 
La vie de Maddie est depuis quelque temps à la dérive. Son ex, Alex, un avocat de renom, la battait, et elle vient de perdre son job !! Elle a donc pris -ou essaye- de prendre le taureau par les cornes, et décide de ne plus jamais se laisser faire. Pour commencer, elle ne veut plus entendre parler de tout ce qui porte un pénis, surtout si le pénis en question appartient à un avocat !!!! Les hommes pour elle, c'est TER-MI-NE !!

Tara et Chloé (ses soeurs) n'ont qu'une hâte : réaménager l'hôtel, pour pouvoir le vendre  le plus rapidement possible et partir de ce trou. Mais pour Maddie, elle voit en cet héritage, l'occasion de prendre un nouveau départ et de commencer une nouvelle vie et pourquoi pas à Lucky- Harbor ?  En plus, avec ses 2100 âmes qui vivent là-bas, ça ne devrait pas être difficile de faire une croix sur la gente masculine !! 
Oui mais parmi ces 2100 habitants, il y a  Jax !!! 
Rien que sa vision donne un orgasme ! "Grand, bien bâti, incroyablement séduisant, aux cheveux en bataille, à la voix roque, et au regard pénétrant" .
Alors, quand il s'avère que Jax est le maître d'oeuvre des travaux de l'auberge, les résolutions de Maddie sont mises à rude épreuves....


Ce livre est tout simplement génial !! Maddie est excellente, touchante, maladroite (très maladroite), et très drôle. Quand à Jax...WOUAAAAAAAH !! Dès sa description, j'ai préparé mes valises pour m'installer moi aussi à Lucky-Harbor ! Jax rentre direct dans mon top 5 de mes personnages préférés, il est tout simplement PARFAIT !! 
Quand aux personnages secondaires, c'est de nouveau un sans faute ! Les soeurs de Maddie sont totalement barrées : Tara "la dame de fer", d'apparence dur et froide, qui n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'elle pense, et Chloé "la sauvageonne", la casse-cou asthmatique de la bande (oui chercher l'erreur lol). Et puis, n'oublions pas Ford et Sawyer, les copains de Jax qui sont aussi miam (doit y'avoir un nid de "bogoss" à Lucky-Harbor !!).
Quand à l'histoire, elle est magnifique !! A la fois touchante et drôle. Ce livre ne fait pas simplement sourire mais franchement éclater de rire !! Les échanges entre Maddie et Jax sont souvent hilarants. Et quand  ils ne le sont pas, ils sont soit hoooots, soit terriblement touchants.... Bref  c'est un bon gros coup de coeur pour  ce livre ainsi que pour Jax et Maddie.


Challenge Un Brin de Romances  21/60


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire