samedi 9 août 2014

Madness de Maryrhage


16 avril 2014, format broché en vente ici
(disponible aussi en eBook)



« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.


**Un grand merci à Maryrhage pour la découverte de son roman**

Un  livre hors du commun, pour une histoire hors du commun avec des personnages hors du commun !!
Ce livre est un ovni dans le monde de la romance.
Ce livre ne se décrit pas....il se lit !!

Marie, un nom si doux pour un personnage si torturé, est une jeune fille à fleur de peau, emprise à un mal-être profond. Ses seuls bonheurs sont ses deux amis de toujours : le rigolo et jovial Thomas, et le doux et protecteur Mathieu, ils sont tout pour elle. C'est un amour fraternel mais puissance 1000. 
Malheureusement, cela n'est pas assez pour vaincre les démons de Marie, son mal est tellement ancré en elle, qu'elle a besoin de plus pour pouvoir se supporter...  la douleur devient alors son réconfort, son refuge. Elle l'apaise et lui permet de continuer le cours de sa vie sans plonger dans les ténèbres. (Mais n'est-ce pas déjà le début de la descente aux enfers ?). 
Quand Mathieu quitte la ville sans aucune explication, Marie perd pied, elle se raccroche désespérément à Thomas, mais cela n'est pas suffisant....ça n'est jamais, et ne sera jamais suffisant... Jusqu'à sa rencontre avec Ludo, une connaissance  peu (voire pas) fréquentable de Thomas. 
Commence alors entre Marie et Ludo une relation.... particulière, qui semble convenir à chacun, mais risque à tout moment de déraper...

C'est un récit poignant, fort, troublant, et saisissant !! Rien de mélodramatique, c'est juste criant de vérité et magnifiquement écrit. Personnellement je ne comprends pas comment se faire du mal (s'auto-mutiler) puisse faire du bien ?! (je suis très cartésienne : le mal fait mal !! logique non ?) Mais comment ne pas être bouleversée et émue par Marie ?!! C'est une jeune femme qui est bouffée de l'intérieur, sa détresse est tellement puissante qu'elle en devient palpable !! Certes je ne comprends pas son besoin, mais je compatis à sa souffrance. C'est une histoire absolument renversante, hautement addictive, et qui sort de tout ce qu'on a pu lire auparavant. Je ne peux que vivement vous conseiller sa lecture :))) 
Et pour ce qui sont déjà fans (et ceux/celles qui vont le devenir) il y aura bientôt un tome 2 !!! youhou !!



Challenge Un brin de Romances 18/60