dimanche 31 août 2014

Occupé ! Le Bouquin du petit coin #6 d' Annie Pastor et Monsieur B.

Editeur Hugo Desinge, Broché 288 pages, 21 août 2014




Cette sixième édition du Bouquin du Petit Coin reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des cinq premières : de la culture amusante, des faits surprenants, des énigmes bizarres, des aventures insolites, des jeux rigolos, des histoires drôles... Mais avec un tout nouveau look, de la tête aux pieds : plus jeune, plus moderne, plus beau, bref, une classe d'enfer. Vous y retrouverez tout ce qui est nécessaire et indispensable pour ne plus s'ennuyer aux toilettes, et même plus, apprendre une foultitude de choses aussi essentielles que futiles et donc indispensables en s'amusant. 288 pages, ludiques et élégantes, mises en images par l'inimitable Monsieur B qui raviront toute la famille, sauf peut-être ceux qui attendent de l'autre côté de la porte.




**Merci aux Editions Hugo  & Cie pour l'envoi de ce livre et cette belle dédicace**

Oui, oui, je sais...vous vous demandez : mais pourquoi a-t-elle choisi de donner un avis sur ce livre ? Ce n'est pas une romance, ni un érotique (même si la petite culotte est présente ;) ) Et pourtant, ce livre est es-sen-ti-el !! Non... pas dans notre bibliothèque mais là...juste là...oui, sur l'étagère à côté du PQ... :)


Voici l'introduction du livre : Un médecin israélien, spécialisé dans la gastroentérologie pédiatrique, a enquêté pendant plusieurs mois sur les dangers, pour la santé, de la lecture aux toilettes. Ron Shaul a conçu un questionnaire, auquel ont répondu plusieurs centaines de personnes de tout âge et de toute condition.
Sur ces 499 volontaires, âgés de 8 à 65 ans et issus de milieux différents, une majorité d'hommes(61%) et 41 % de femmes ont confessé lire de manière régulière aux toilettes. Et les résultats <<médicaux>> sont rassurants : lire aux WC ne comporte (presque) pas de risques pour la santé. Shaul et ses confrères ont tout d'abord mis en lumière une évidence : ceux qui lisent au petit coin y passent plus de temps. <ils seraient aussi moins constipés que leurs camarades ne s'adonnant pas à cette pratique. En revanche, ils seraient plus sujets aux hémorroïdes, mais les proportions restent extrêmement négligeables... (The Guardian)

Vous l'avez compris, lire au petit coin est bon pour la santé mais à doses raisonnables. Si vous emportez votre roman avec vous, d'une, vous risquez de rester trop longtemps (d'où les hémorroïdes) et de deux, vos enfants ou conjoint risquent de râler car ils ont, eux aussi, des besoins urgents. Donc, Occupé ! Le bouquin du petit coin est la compagnie idéale de vos toilettes ! En effet, il reste sur place, vous lisez une , voire deux pages, la dose idéale pour le transit sans les désagréments des hémorroïdes. En plus vous vous cultivez de manière amusante. Au hasard (??) Les bouteilles et leur capacité : Une fillette contient 0,375 litre...Un salmanazar contient 9 litres ou 8 bouteilles... Un melchior contient 18 litres ou 24 bouteilles. Où encore 10 phrases cultes de Franck Ribéry : On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon... Je pense qu'on espère qu'on va gagner... Vous voyez le genre de culture ? 
 
Il y a aussi des histoires drôles, des énigmes, des astuces ménagères, des jeux , des citations et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir et le tout est joliment illustré par Monsieur B. qui a déjà sévit dans Toutes des chieuses que j'ai toujours dans mon sac à main.

Je ne mets pas de note, vu que je ne l'ai pas encore lu entièrement (ben oui quoi, je ne vais pas passer 2 jours, assise sur la cuvette) c'est un livre qui se déguste sur le long terme. Mais pas de note ne signifie pas que je n'ai pas apprécié...bien au contraire :)










Ce livre est un service-presse de Hugo & Cie