mardi 26 août 2014

Sidhe T3, Double vue de Sandy Williams


Couverture de Sidhe, Tome 3 : Double-vue
Editions Milady, 22 août 2014-  Broché 317 pages
(disponible aussi en format eBook)


Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.



Plus d'un an que j'attendais ce troisième et dernier tome !! Les deux premiers tomes étaient des coups de coeur, et le deuxième tome finissait avec un cliffhanger de la mort ! Autant dire que j'étais plus qu'impatiente de lire celui-ci !

Résumé de ce tome (donc SPOILERS des tomes précédents !!!) :
[Après avoir été rejetée par Aren (l'ancien chef de la rébellion), Mckenzie décide vivre "normalement" : boulot, factures, dodo...
Elle reprend peu à peu un rythme normal, loin du Royaume* et des faes. 
Mais cette nouvelle vie, est loin de la satisfaire !! D'une part elle est obsédée par Aren, et d'autre part, son lien avec Kyol* fait qu'elle ressent toutes les émotions de ce dernier et vis et versa ! D'ailleurs quand elle sent Kyol en danger, blessé,  peut-être même mourant.... Elle n'hésite pas à retourner au Royaume pour lui venir en aide (quitte à prendre des risques inconsidérés)...
En prenant le pouvoir, Lena* est loin d'avoir stabilisé le Royaume. Elle n'a toujours pas été consacrée Reine et a beaucoup de détracteurs. 
Le Royaume n'a jamais été aussi instable : Entre les hauts nobles (comme Hison) qui cherchent absolument à découvrir le régicide du roi Athroth, pour le décapiter en place publique (rappelons que c'est Kyol qui a tué le roi),  et les survivants (dirigés par Caelar*) qui sont contre le couronnement de Lena et font tout pour déstabiliser le peu de pouvoir qu'elle a !! Rajoutez à cela, un nouvel Impur qui sème la terreur, avec sa bande de fanatiques, afin d'affaiblir le régime en place et d'accéder au trône... et vous avez un  bel aperçu de l'ambiance chaotique  qui règne au Royaume...]

Quel tome !!!! Mais quel tome !! 
Dès les premières lignes nous sommes happés par l'action. Nous plongeons littéralement  dans l'univers qu'à crée Sandy Williams, un univers à la fois magique mais aussi dur et sombre. 
Car ici, le monde des faes est loin du conte de fée !! C'est un monde violent, dur et souvent cruel
J'ai été submergée par les émotions du début à la fin ! Ce n'est pas un tome que j'ai dévoré comme j'ai l'habitude de faire lors de mes lectures.... Non, ici, tellement prise par mes sensations que je n'arrivais pas à gérer (comme le stress et la tension), que j'ai dû à de nombreuses reprises faire des pauses (histoire de me calmer). Ce que l'héroïne a ressenti, je l'ai aussi ressenti !!  C'est donc avec l'adrénaline à son maximum et le coeur  tambourinant que j'ai fini ce roman  !! (J'ai d'ailleurs eu peur plusieurs fois que ce dernier lâche, ou qu'il finisse sur le carrelage !)  

Une super trilogie de Urban Fantasy que je conseille à tous !! 
Remplie d'action et de rebondissements,
De personnages attachants et courageux,
Avec un univers riche et magique,
Et une magnifique histoire d'amour,

C'est intense, prenant, captivant, palpitant, émouvant, touchant, passionnant......JE SUIS FAN !!

Rappel : 
* Le Royaume est un énorme continent, divisé en 17 provinces et habités par les faes. On accède au Royaume par le biais de fissures que seul un fae est capable d'ouvrir. Bien-sûr ce monde est inconnu aux humains !! Seul les humains dotés du don de double vue (comme McKenzie), sont capables de voir les fissures (et les faes) et connaissent cet autre univers.
*  Kyol est l'ancien maître d'arme du roi Athroth, et le nouveau seigneur général de Lena)
* Lena est une ancienne partisane des rebelles, et descendante légitime pouvant prétendre au titre de reine. 
* Caelar qui crie vengeance pour son amour Brene que Aren a exposé à la technologie. La technologie rendent les faes en tor'um : une personne aux faibles pouvoirs et rejetée par la société