mercredi 20 août 2014

Slaves T2, Prophétie de Amheliie

Auto-Edition, 17 août 2014- 303 pages
Disponible en  version eBook ici
Disponible en version papier ici



Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. 

L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences. 
Alors que ce dernier a mené un coup d'État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu'aux conséquences qu'il a engendré. 
Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l'avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu'elle se pose depuis le début, personne n'ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. 
Comment trouver sa place au sein d'un milieu où l'on n'aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ? 

À Faith de faire les bons choix.


**Merci à Amheliie pour ce service-presse**

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!".  Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

Spoiler tome 1 :
[Nous retrouvons donc notre héroïne, Faith, qui a bien évolué depuis le premier tome !! De son état d'humaine traquée, puis d'esclave de sang et de sexe, elle est devenue la compagne de notre beau Dead, qui l'a sauvée des griffes de Louis (un vampire, grand ami de Dead mais surtout grand psychopathe ! ). A la fin du tome 1, Faith soupçonnait Dead de s'apprêter à faire un coup d'état. Soupçon fondé, puisque Dead a "détrôné" et pris la place de Campbell à la présidence. 
Le fait que Faith soit une nouvelle fois écartée de cette prise de décision, que Dead face toujours les choses derrière son dos sans la tenir informée, la blesse profondément. Comment vivre avec un homme qui fait autant de cachotteries ?! La tension  dans leur couple est donc palpable. Faith veut savoir ce que cache Dead, et plus elle cherche, plus le mystère l'entourant s'épaissit !! Dead a des secrets, de terribles secrets, qu'il ne veut - ou peut - lui avouer !! La  quête de la vérité pour Faith risque d'être longue et douloureuse....]


Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et , une fois que nous ne sommes  plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! Histoire de nous achever complètement : 
Haaaaaaaaaaaaann !!

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.
Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi  colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est  surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

Cliquez sur le titre pour voir la chronique Slaves T1, Vie humaine