jeudi 11 septembre 2014

Easy de Tammara Webber


Éditions J'ai lu, 10 septembre 2014 Semi poche
(disponible aussi en format eBook)

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Si Jackie pensait être au bout du rouleau suite à sa rupture douloureuse avec celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, elle se trompait lourdement....Car quand le destin s'acharne, il ne fait jamais semblant !!

Voilà deux semaines que Jacqueline Wallace (anciennement appelée Jackie) broie du noir. Son petit ami, enfin ex maintenant, vient de la larguer, après trois années de merveilleuses relations. Kennedy Moore, son ex, était tout pour elle. Jacqueline a tout quitté pour lui, ses amies, ses ambitions de carrière pour le suivre, lui, l'homme parfait (enfin avant qu'il ne la largue comme une vieille chaussette pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs !!), le beau, intelligent, cultivé et admiré de tous. Résultat, sa rupture n'en est que plus brutale et douloureuse. Elle ne sait pas comment vivre sans lui.
Son chagrin est tellement intense que cette élève, d'ordinaire si travailleuse et assidue, ne va plus en cours, et a même loupé son partiel d'économie !! Son amie Erin, bien décidé à ce qu'elle reprenne les choses en mains, la force à l'accompagner à une soirée. Évidemment, c'est un fiasco. En quittant la fête, seule et un peu éméchée, Jacqueline se fait agresser par un garçon qu'elle connaît bien : Buck, un membre de la confrérie de Kennedy. Elle échappe de justesse au viol grâce à l'intervention d'un bel inconnu.

Cette agression va la remettre, dans un sens, sur les rails et revoir ses priorités dans la vie. De retour à la fac, elle se lance à corps perdu dans ses études. Pour l'aider à rattraper son retard, son professeur, Mr Heller, lui assigne un tuteur : Landon Maxfield, un étudiant de 4ème année d'ingénieur...
Quand au bel inconnu qui l'a sauvée des griffes de Buck, il s'avère aussi être un étudiant de la fac, et est même dans sa classe d'éco. Elle qui ne l'avait jamais remarqué avant, a bien du mal maintenant à le sortir de la tête...


Le récit commence de façon abrupte, car il nous plonge dès les premières pages dans le viol. Et je dois dire pour le coup que c'est assez violent comme entrée en matière ! Ce livre parle donc d'un sujet sensible, à savoir le viol et les agressions au sein des confréries, ce qui doit être bien trop fréquent !! Malgré que ces abus soient un fait établi et malheureusement courant de nos jours, j'ai trouvé que le récit manquait souvent de crédibilité. Et c'est ce qui m'a gênée le plus tout au long du récit. Jacqueline est passée à ça du viol, (bon vous ne voyez pas mais je ne laisse que quelques millimètres entre mon pouce et index) et sa première préoccupation en revenant à la fac est "mince je vais croiser mon ex !!" euh ??! Me semble quand même que Buck (l'agresseur) évolue dans son cercle d'amis et qu'elle va être amenée à le revoir aussi (perso c'est ce qui m'inquiéterai le plus !). Ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres et, du coup, cela nuit un  peu à l'histoire.
Concernant les personnages, même si je ne suis pas une grande fan de Jacqueline, je l'ai trouvée bien courageuse (ou inconsciente je sais pas trop encore lol).
Mais le must de ce roman, ce qui fait que nous dévorons le récit et que nous en voulons encore, est incontestablement LUCAS !!! Waw, waw, waw, ce mec est parfait !! [physiquement ? très brun, yeux clairs bleu/gris, grand, musclé mais pas baraqué, piercing à la lèvre et tatouages complètent la panoplie !! et de caractère ? WAAAAAAAW ] Bien trop d'ailleurs pour être réel, et même si lui non plus n'est pas très crédible (car trop parfait)......Que ça fait du bien de rêver !! Il m'a mise dans tous mes états, alors qu'il n'y a même pas de scènes de sexe explicites (c'est pour dire !!)

En conclusion : Même si tout le récit ne m'a pas semblé juste ou cohérent, j'ai pris énormément de plaisir !! Ce ne sera donc pas un coup de cœur, mais une magnifique histoire tout de même que j'encourage à lire.  Et puis comment passer à côté de Lucas ?



Challenge Un brin de Romances 33/60