dimanche 28 septembre 2014

Enfants de la lune T1 Crépuscule de S.G. Horizons


Version numérique disponible ici


Imaginez-vous en loup-garou, non un de ces gars capables de se déchirer la peau et puis hop, un corps animal tout frais en dessous avec tout l'attirail, griffes, crocs et l'envie de tuer dans les veines. Non. Mais plutôt: être capable par un don héréditaire de quitter son corps pour intégrer celui d'un loup, lors d'un voyage astral, les soirs de pleine Lune.
C'est ce que va vivre, Elynn Harper, 17 ans, habitante d'une petite ville des Rocheuses Canadiennes, qui devra apprendre à gérer sa nouvelle condition d'autant plus qu'à chaque voyage, elle reçoit l'imprégnation de son animal. Autrement dit, une part sauvage se développe en elle, contrebalançant avec son humanité, ce qui lui apporte au passage de toutes nouvelles capacités physiques plutôt déstabilisantes. Fort heureusement, elle pourra compter sur de nouveaux amis, des garçons possédant comme elle cette capacité extraordinaire et qui font partie de sa meute.
Le problème est que ce groupe est mené par un homme ténébreux, l'Alpha, à l'ego surdimensionné et arrogant qu'Elynn devra affronter, d'autant plus qu'il ne la laisse pas indifférente enfin sa partie sauvage. 


Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie ( S.G. Horizons) pour l'envoi de ce SP

J'avoue que j'ai commencé la lecture de ce roman sans avoir lu le résumé. Je me doutais que c'était un livre avec des loups( garous) donc, vous me connaissez, j'ai foncé les yeux fermés.
Encore un énième livre de grosses bébêtes poilues pensez-vous..Et bien non...Il est bien question de loups garous mais abordés ici d'une façon tout à fait inattendue et surprenante.
Contrairement aux autres histoires où la transformation en animal va du petit chatouillement à la douleur la plus atroce, ici, il n'est absolument pas question de transformation mais de..transfert!
En effet, à chaque pleine lune, certaines personnes qui ont le don, se retrouvent pendant leur sommeil 'transférées' dans le corps d'un animal, ici d'un loup mais les ours sont aussi de la partie.
Nous faisons donc connaissance de Elynn qui a ce don et qui doit apprendre à gérer ce voyage astral. Et pour ce faire, elle peut compter sur l'aide de sa meute et plus particulièrement de Lansa et de son taciturne et sévère frère, Dasan qui n'est rien d'autre que l'alpha de la meute. Mais là où les choses se corsent, c'est lorsqu' Ellyn  apprend qu'elle est aussi un alpha ce qui va créer des étincelles entre elle et Dasan et lorsqu'elle découvre que sa louve ne peut s'accoupler qu'avec l'alpha, elle devient véritablement enragée.
J'ai  apprécié  l'originalité de la transformation( qui n'en est pas vraiment une), j'ai aussi beaucoup aimé Elynn et son évolution au fur et à mesure du récit: de petite étudiante timide et renfermée, elle acquière une force de caractère et une assurance qu'elle doit en grande partie à sa louve et la complicité qui se crée entre elle et sa louve , cette osmose, cette compréhension de l'autre, ce lien qui se crée et qui est tellement fort qu' Elynn n'hésite pas à risquer sa propre vie pour sauver celle de sa louve, je le trouve tout simplement beau et émouvant!
Un premier tome que j'ai adoré et la fin laisse présager un tome 2 tout aussi passionnant!!