vendredi 12 septembre 2014

Enfièvre-moi T1 de A.L. Jackson


City Éditions, 10 septembre 2014- 297 pages en format eBook
(disponible aussi en format papier)



Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.

Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.

Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?
Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre.



Après Indécent, je suis une nouvelle fois choquée par le titre et la couverture, qui laisse croire à une romance érotique. Enfièvre-moi...mouais, bof !!! Avant de lire le roman, je trouvais déjà ce titre pas terrible, mais à sa lecture, c'est pire, car pour le coup je ne comprends pas du tout !! Ce livre est une romance New-Adult avec très peu de scènes de sexe (qui sont d'ailleurs tout en retenue et très soft). Quand à l'histoire, elle ne correspond pas du tout au titre non plus (et c'est tant mieux !)

Suite à une tragédie, Jared Holt par en live, totalement détruit et brisé, il enchaîne les conneries et se retrouve à l'âge de 16 ans incarcéré dans un centre de détention pour mineurs, où il y purgera une peine de 2 ans. A sa sortie, il fuit sa ville Phoenix, sa famille, et ses amis de toujours Christopher Moore et sa petite sœur Aleena (dit Aly). 
Depuis son arrestation, cela fait 6 ans qu'il n'a pas renoué avec son passé, les souvenirs étant trop douloureux. Pourtant sur un coup de tête, il décide de retourner là-bas. Dès son arrivée, il croise son ancien ami Christopher qui lui propose de suite de l'héberger.

Aly est la petite sœur de Christopher. A vingt maintenant, elle partage un appartement avec lui. Ils sont très unis, surtout depuis le départ de Jared. Aly a été ravagée par le départ de ce dernier car Jared était (est) son béguin d'enfance. Personne ne se doute de ses sentiments pour lui et du chagrin que sa perte a causé. Elle ne l'a jamais oublié, Jared est ancré en elle. 
Alors quand Aly apprend que non seulement Jared est de retour, mais qu'en plus il va s'installer chez elle.... C'est le choc !! Partagée entre la joie et la peur de le retrouver. Comment va-t-elle réagir ? Ses sentiments pour lui vont-ils resurgir ? Et lui? Est-il vraiment capable d'affronter son passé ? De gérer la tendresse que lui renvoie Aly, alors que lui même se déteste ?

C'est une histoire très touchante, très addictive aussi (malgré quelques petites longueurs par-ci par-là).
Nous avons dans ce récit une narration à double voix, un chapitre nous sommes dans la tête d'Aly et le suivant dans celle de Jared. Puis il y a aussi des chapitres "flash back", (narrés à la 3ème personne) où nous retournons dans le passé de Jared et Aly et remontons ainsi de leur enfance à la fameuse tragédie. Parce que oui, ce qui rend ce récit si addictif, c'est le fait de ne pas savoir ce qui a brisé Jared. Nous sommes dévorés par la curiosité, connaître les secrets que cache Jared et les circonstances de ce drame (car nous nous doutons assez vite de qui il concerne). 
La relation entre Jared et Aly est très émouvante, même si parfois, j'ai trouvé que l'histoire tombait un peu dans le mélo !! J'aime les personnages torturés, mais là, Jared c'est quand même un poil trop pour moi. Il m'a certes émue aux larmes,  mais il m'a aussi agacée à de nombreuses reprises grr !!

En conclusion : Je suis déçue que le titre et la couverture du livre ne correspondent pas au récit (car c'est trompeur et je ne vois pas l'intérêt), cela étant dit, ça n'entache en rien au plaisir que j'ai ressenti en le lisant. C'est une nouvelle fois, une très jolie découverte !! Je lirai le tome 2 (en espérant qu'il sorte vite) avec grand plaisir.






 Challenge Un brin de Romances 35/60