vendredi 19 septembre 2014

Le cercle des canailles Tome 3 : Le Paria de Sarah MacLean


Éditions J'ai Lu Aventures & Passions, 27 août 2014 - Poche 355 pages
(disponible aussi en format eBook)


Un matin, Temple s’est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis, tout le monde le suspecte d’avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu le duc de Lamont et le propriétaire du club L’Ange Déchu, il mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S’il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tout soupçon. Pour Temple, c’est l’occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs...

A 18 ans, alors qu'il a tout pour lui : titres, richesses, beauté et insouciance, le duc William Harrow, marquis de Chapin et héritier du duché de Lamon, va se retrouver du jour au lendemain déchu.....déshonoré !! La veille du 4ème mariage de son père avec une jeune héritière âgée d'à peine 16 ans, il se retrouve groggy, nu, dans un lit ensanglanté. Et Mara Lowe, sa future belle-mère, portée disparue ! N'ayant aucun souvenir de la fin de soirée, et beaucoup de témoins l'ayant vu  en compagnie de Mara,  il est vite le suspect N°1. Voilà comment  Le Duc William, gai, jovial et coureur de jupons, est devenu aux yeux de tous le Duc-Tueur, mais aussi le boxeur le plus craint de toute l'Angleterre : Temple, associé redouté de l'Ange Déchu, le club de jeu qu'il tient avec Chase, Cross et Bourne.
12 ans plus tard, la-dite morte, Mara Lowe, réapparaît en lui proposant un marché !! Son frère Christopher s'est ruiné au jeu, elle lui propose donc en échange, d'effacer la dette de son frère, de faire une déclaration publique pour rétablir la vérité afin que Temple puisse récupérer l'estime et le prestige dus à son rang. Mais Temple y voit surtout, une occasion de se venger, il n'a pas l'intention de la laisser à si bon compte....

Après avoir une un coup de cœur pour le deuxième volet, La curiosité est un vilain défaut, que j'ai trouvé hilarant, avec une histoire cocasse, une vraie bouffée de fraîcheur. Je m'attendais un peu à la même chose dans ce tome. De rester dans un registre léger. Mais pas du tout. C'était sans compter sur Temple !! Ce récit est plus (beaucoup plus !!) en émotions, avec une histoire déchirante, qui m'a mise les nerfs plus d'une fois. J'ai passé, sans mentir, les 100 dernières pages, la gorge complètement nouée, celle-ci devenant de plus en plus douloureuse au fil des pages !!  A tel point que je me suis vue arrêter ma lecture en pleine phrase, essayant désespérément de reprendre mon souffle et de me calmer. On peut dire que Temple m'a mise dans tous mes états !! 

Si le tome 2 m'avait fait rire, ce tome 3 m'a fait pleurer. Un récit bouleversant. Une histoire d'amour souvent dure, entachée par les mensonges, les non-dits et le désir de vengeance, mais dont les sentiments sincères, eux, finissent par prendre le dessus.

Concernant le tome 4, j'ai toujours été très intriguée par Chase, celui qui sait tout, qui a sauvé Bourne et Temple d'une mort certaine, qui connait tout et tout monde, jusqu'au moindre secret....Mais là !!! Les dernières phrases à la fin du livre m'ont scotchée, bluffée !! Je les ai relues trois fois pour être sûre....Hallucinant ! Et le pire c'est que je ne sais pas si je suis déçue ou en état de choc. En tout cas, je suis impatiente de le lire pour en connaître plus !!

Voir chronique tome 2, La curiosité est un vilain défaut (cliquez sur le titre)


Challenge Un brin de Romances 37/60