lundi 8 septembre 2014

Interview de Emilie Zanola


l'auteure de Voyageurs, la cité des rêves publié chez VFB Éditions


** Rosalie **  Tout d'abord Emilie bonjour et merci de bien vouloir participer à ce petit interview.
J'ai eu l'occasion de découvrir le T1 de Voyageurs, La cité des rêves et je voudrais faire un peu plus connaissance avec toi et apprendre à nos lecteurs à mieux te connaitre.
Et pour ce faire, j'ai préparé un petit questionnaire.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

** Emilie ** Bonjour Rosalie.Tout d’abord, merci de me proposer cette interview, cela me touche beaucoup. En quelques mots, je suis une rêveuse compulsive de 30 ans, j’aime écrire, lire, chanter, danser, songer, songer, songer, je me répète non ?

D'où t'est venue l'envie d'écrire?

J’ai toujours aimé faire partager mon imagination, je le faisais par le dessin. Puis un jour, un livre et tout changea. J’aimais l’histoire, mais il manquait un je-ne-sais-quoi pour me faire vibrer, du coup, j’ai pris mon clavier pour écrire Voyageurs, le roman qui ne pouvait me décevoir (Bon malgré les quelques erreurs que j’ai pu faire dedans ;-)

Pourquoi le fantastique?

J’ai besoin d’une part de rêve dans ma vie réelle. Quoi de mieux que le fantastique pour y répondre ! Le surnaturel, l’étrange, l’incroyable, qui pourrait prouver que ça n’existe pas vraiment ? ^^

As -tu un(ou des) auteur(s) préféré(s) ?

Non, j’ai des auteurs qui m’ont marquée, comme Paulo Coelho, ou bien Jane Stanton Hitchcock mais pas d’auteur privilégié.

As-tu de nouveaux projets d'écriture? Et si oui, vas-tu rester dans le domaine fantastique?

J’écris la suite de Voyageurs, cela reste donc du fantastique. J’ai d’autres projets secrets qui s’éloignent totalement de ce genre par contre.
Quand trouves-tu le temps d'écrire?
Le soir, quand la maison est enfin calme. Puis généralement, c’est là que mon imagination se réveille.

Quels sont tes hobbys?

Je n’en ai pas vraiment, l’écriture en serait un. Je dessine encore, surtout pour illustrer des idées pour Voyageurs. Avant, je faisais de la musique, maintenant je me contente de chanter devant MTV ;-)

Comment passe-t-on du domaine du management et du design espace à celui de l'écriture?

Bonne question, certainement avoir des enfants et revoir ses priorités.

A quand la sortie du tome 2 de Voyageurs?

Si tout va bien, à la fin de l’année ! J’ai hâte de vous proposer ce tome 2.

Quel est ta plus grande qualité? Et à l'inverse, ton plus gros défaut?

Je n’ai que des qualités. Quoi ? Ce n’est pas possible…Zut ! En effet, je suis têtue et impatiente. Par contre je suis à l’écoute des autres, ce serait une de mes qualités.

****

Je vais maintenant te proposer un petit questionnaire chinois:

Si tu étais une chanson, tu serais.....I believe i can fly, i believe i can touch the skyyyyyy, Ah on ne chante pas ? Juste le titre ? ok : I believe i can fly, au cas où ^^

Si tu étais un film, tu serais...Limitless de Neil Buger.

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait .... De voler ? Non, de matérialiser mes rêves !

Si tu étais un livre, tu serais...Je peux dire Voyageurs ? Sinon, L’alchimiste de Paulo Coelho.

Si tu étais un plat (sucré ou salé), tu serais… Je peux être qu’un dessert ? Un énorme fraisier !!

Merci à toi pour toutes ces questions.
Et à toi pour tes réponses pleines d'humour et qui nous ont permis de de te connaitre un peu plus.


Disponible ici        http://www.vfbeditions.com/voyageurs_tome_1__477.htm
Bande annonce      https://www.youtube.com/watch?v=B2NO7Nba69c
Notre chronique    http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/05/voyageurs-tome-1-la-cite-des-reves-de.html
Sa page Facebook https://www.facebook.com/pages/Voyageurs-la-cit%C3%A9-des-r%C3%AAves/490923677639098


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire