vendredi 19 septembre 2014

Native T1 Le berceau des élus de Laurence Chevalier


Lulu.com , version papier, broché, 374 pages, dispo ici ou version numérique dispo ici



Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...




Une fois n'est pas coutume, pas de vampires ni de loup garous de ce roman mais des natifs! Des natifs? Mais c'est quoi ?
Ce sont des gens qui sont jusqu'à un certain âge des gens comme vous et moi mais qui développent à un certains moments des capacités qui peuvent aller de la télékinésie à la manipulation mentale en passant par la possibilité d'immobiliser les gens.
J'avoue que je ne sais pas très bien par quel bout commencer non parce qu'il n'était pas bien mais parce qu'il y a trop de choses à expliquer.
 Gabrielle est donc, sans le savoir, une native. Lycéenne de son état, elle fait la connaissance à la rentrée des frères Valérian, Eric et Thomas! Et Gabrielle ne parvient pas à résister aux avances de Thomas qui est, tout comme son frère, beau comme un dieu. Et pour son malheur( ou son bonheur..) elle se sent également attirée par Eric et lorsque le mystérieux Carmichaël fait son apparition, ses hormones ne savent plus où donner de la tête!!
Ce qu'elle ignore, c'est que les natifs s'attirent sexuellement entre eux, ce qui explique son attirance pour tous les natifs qui passent!!! Mais lorsqu'elle apprend que son père adoptif, Sam(qui l'a recueillie après la mort de son père, survenue suite au décès de sa femme et de son fils, nouveau né), sait depuis toujours ce qu'elle est et que les deux frères le savaient très bien avant de la rencontrer, cela va la faire rentrer dans une colère noire et elle quitte la maison.
Lorsqu' elle tombe entre les griffes de Carmichaël qui a enlevé Thomas entre temps (vous suivez???)  elle s'aperçoit qu'il n'est pas aussi méchant qu'elle le pensait. Et elle fait même connaissance d'une personne pour le moins inattendue( mais je ne vous en dit pas plus...)
Mais lorsqu'elle se fait enlever par les sbires de Magnus, le chef suprême des (trop rares) natifs, Gabrielle se retrouve en très,très mauvaise posture.
Je crois que je vais arrêter là mes explications car à trop vouloir en dire, je risque de spoiler l'histoire.
Je suis encore à m'interroger sur le fait de savoir si oui ou non, j'ai apprécié ce roman. L'histoire est originale mais l'attirance entre les natifs...un peu tirée par les cheveux, surtout qu'elle plonge Gabrielle dans des situations dirons nous quelques peu épineuses!!! Et les dons de Gabrielle qui semblent pourtant prometteurs ne lui servent pas à grand chose dans les situations dangereuses. J'aurais peut-être préféré une héroïne plus à même d'utiliser assez rapidement ses nouveaux pouvoirs et non réduite à se laisser maltraiter par ses bourreaux sans pouvoir réagir. Je crois que c'est cela qui m'a le plus dérangé.
 Mais dans l'ensemble, c'est un livre qui se laisse lire et qui nous change des romans habituels.