vendredi 3 octobre 2014

Ella et Micha T3, Pour toujours nous de Jessica Sorensen

Éditions Black- Moon Romance, 01 octobre 2014 -Grand format 256 pages
(disponible aussi en format eBook)


Le jour qu'Ella attendait avec impatience approche. C'est le jour de son mariage avec Micha, l'amour de sa vie, la lumière qui l'a sortie des chemins sombres. Jusqu'à ce qu'un colis inattendu lui rappelle le passé qu'elle tente désespérément d'oublier, Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu'elle traverse, mais il craint qu'elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d'équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour, ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.

Mouais...
Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ce tome. Non qu'il ne soit pas bien, mais j'en attendais plus...beaucoup plus.

Dans ce tome 3, l'amour entre Ella et Micha est plus fort que jamais, c'est eux pour toujours ! D'ailleurs, ils comptent bien concrétiser cet amour par un mariage. Oh ! Rien de grandiose, juste eux, Lisa et Ethan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Ella flippe (comme toujours), elle est encore très fragile et le risque qu'elle prenne la poudre d'escampette avant leur mariage est plus que probable. Surtout qu'elle vient de recevoir un colis contenant des affaires personnelles de sa mère, comme ses dessins et son journal intime. Lire ce journal la perturbe énormément et fait resurgir ses craintes et ses doutes. Non envers Micha, qu'elle aime plus que tout, mais envers elle-même. Elle doute d'être un jour à la hauteur.
Micha de son côté, l'épaule, la soutien, la comprend et lui pardonne ses peurs. Mais Micha est lui aussi inquiet, non pas pour les même raisons, mais parce qu'il craint qu'Ella lui échappe une nouvelle fois. Et puis, Micha est enfin accepté dans la tournée de ses rêves, le Rocking Slam Tour, une opportunité comme il n'en verra plus jamais. C'est le rêve...et le cauchemar. Partagé entre son désir de réaliser enfin son rêve de gamin et celui de rester auprès d'Ella... Il est déchiré. Quitter Ella pour trois mois lui semble impossible et puis comment lui dire ?

Dans ce troisième volet, c'est l'amour entre Micha et Ella qui prime, entre réminiscences du passé et préparation du mariage, nous découvrons un peu plus nos personnages, la profondeur et l'intensité de leur amour. 
C'est une très jolie histoire, mais... quand c'est dégoulinant d'amour, on risque fort l'overdose. Et là, ce tome est très (trop) guimauve, avec des je t'aime à n'en plus finir. C'est touchant certes, mais redondant aussi, voire même agaçant.
De plus, je trouve qu'Ella n'évolue pas beaucoup. Oui je sais, elle a souffert et tout et tout, je ne suis pas insensible mais purée quand on a un si bel avenir devant soi, pourquoi penser autant au passé ? Je comprends (un peu) ses craintes concernant sa mère, mais delà à se focaliser à ce point dessus, non. Je ne vois pas pourquoi cela devrait interagir avec son comportement. 
Quand à Micha, notre bad-boy est devenu un vrai bisounours et ça lui va plutôt bien. Protecteur, altruiste, il fait passer Ella avant toutes choses. De plus, il est touchant et émouvant, j'adore !!

En conclusion : Même si je m'attendais à mieux, j'ai passé un joli moment en compagnie d'Ella et surtout de Micha. Je lirai bien évidement là suite, même si je me demande un peu où on va.

Chronique T1, Jamais sans toi
Chronique T2, Pars loin de moi


Challenge Un brin de Romances 44/60