mercredi 15 octobre 2014

Felicity Atcock T4, Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain


Rebelle Éditions, 12 octobre 2014 Grand Format 300 pages
(disponible aussi en format eBook)


Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c' est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l' arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

Chroniquer ce livre va être difficile car les seuls mots qui me viennent sont totalement inintelligibles  !!  Aaaaaaaaah !  Voilà, c'est le tome du Aaaaaaaaaah !!

Attention SPOILER T3

Aaaaahh tout d'abord parce que nous savons enfin qui est le père !! Reste à savoir si c'est un Aaaah de joie ou un Aaaah de déception. (Bah oui selon que l'on soit pro Stan ou pro Terrence, le cri ne sera pas le même lol.). Mais que ça fait du bien de simplement savoir.

Puis au fil des pages, ces Aaaaaaaah (que j'ai affectionné durant tout le récit !!) ne feront que prendre de l'ampleur, de la puissance. Mon. Dieu !! 
Un tome beaucoup plus sombre que les précédents, où la souffrance de nos chouchous nous transpercent littéralement ! Ces coups bas et trahisons m'ont fait enrager, crier (on en revient encore au Aaaah !). Mon cœur comme celui de Félicity s'est serré, comprimé puis déchiré. 
Sophie Jomain a su retranscrire avec de simples mots toute l'intensité, l'amour, la rage, la détermination et le courage qu'une mère ressent envers son enfant ! C'est puissant, fort et surtout très juste !

Il n'y a pas grand chose à rajouter, car tout est dit dans un cri !! C'est un tome Aaaaaaaaah  du début à la fin !! 
Complètement séduite et ce depuis le premier tome, par cette série.