dimanche 19 octobre 2014

Liaison dangereuse T1, Jalousie de Sean Olin


Éditions Robert Laffont Collection R, 16 octobre 2014 Grand format 360 pages
(disponible aussi en format eBook)


Oseriez-vous franchir la ligne rouge ? Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller. 
Tout public, à partir de 14 ans.
Ce livre me faisait très envie, j'étais impatiente de le commencer, mais j'avais aussi d'autres priorités dans mes lectures. Donc, je me suis dit : je lis juste un chapitre, histoire de prendre la température et voir ce que ça donne. Vous voyez le genre ? Mais bien-sûuur. Résultat ? Deux heures après je l'avais terminé !!! Englouti !! Dévoré ! 
En même temps, ce n'est pas ma faute car une fois commencé il est impossible de le lâcher !! Je défie quiconque d'y parvenir !!

Il y a des promesses qu'on fait et qu'on ne peut tenir... 
Carter + Lilah (pour toujours)
Voilà la promesse de Carter et Lilah, celle qu'ils pensaient les lier à jamais...


Carter et Lilah sont le couple star du lycée. Ils sortent ensemble depuis trois ans maintenant. 
Suite à un échec lors d'une compétition de natation où Lilah se fait battre à plat de couture, celle-ci perd les pédales et se fait expulser de la fédération. Son rêve de jeux olympiques se brise avec ce renvoi. A partir de là, c'est le début de la descente aux enfers pour Lilah qui tombe en dépression. Heureusement, elle a son roc, Carter, qui la soutient du mieux qu'il peut. Mais les coups de nerfs et réactions de Lilah, tellement imprévisibles, finissent par nuire à leur relation. 
Lors d'une soirée où Lilah fait encore des siennes et part de la fête en faisant un scandale, Carter va faire la rencontre de Julie. Une jeune fille douce, belle, souriante, et talentueuse. Avec elle, il parle de tout, de leur vie, de leurs études, etc... Bref,  leur attirance est mutuelle et immédiate.  

Carter et Julie auraient pu facilement s'aimer et être heureux ensemble. Oui, ils auraient pu... 
Mais il y a Lilah !

Et pour Carter, ce garçon droit et gentil, il est impossible de quitter Lilah alors qu'elle va mal, qu'elle est instable et prête à tout. Quant à cette dernière, elle n'hésite pas à lui faire sans arrêt du chantage affectif pour le garder auprès de lui. Terriblement possessive, Lilah veut Carter pour elle toute seule. 

Et plus le temps passe, plus leur relation se dégrade, plus Carter s'éloigne et plus Lilah devient incontrôlable...

Pfiouuu, quelle histoire !! J'en ai encore des sueurs froides et des frissons !! bouh bouh bouh ! Ne vous attendez pas à une jolie romance mignonnette... Oh que non !! C'est intense, haletant, complètement stressant et flippant !! 
Tout au long du récit, nous sommes sous tension !! On sent le truc venir, on voit les changements opérer. Parce que oui, nous savons de suite que cette histoire ne peut que mal finir... reste à savoir pour qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Un thriller dont l'histoire n'est pas forcément d'une grande originalité, mais diablement efficace ! Et puis avec cet épilogue...Aie, aie, aie !!!  Vite le tome 2 !!