lundi 13 octobre 2014

Sublime de Christina Lauren

Éditions Hugo Roman, Broché 395 pages, 30 octobre 2014
sera disponible en eBook


Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ". Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

**Merci à Marie et aux Éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman**

Elle se réveille un matin d'automne dans un petit chemin de terre, au beau milieu des feuilles. Ses pas la conduisent dans un pensionnat privé, le Sainte-Osanna. Elle ne sait pas qui elle est. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là. Elle ne sait pas d'où elle vient. 

Elle c'est Lucy

Extrait:
Je suis apparue là-bas, répond-elle. Je ne sais pas si je suis tombée du ciel, ou si je me suis matérialisée là-bas comme par magie, ou si j'y ai dormi cent ans ou un jour. Je me suis réveillée sans aucun souvenir, aucune affaire, rien. 

Lui, c'est Colin

Il est orphelin depuis ses six ans. Depuis la mort de ses parents (professeurs à Sainte-Osanna) dans un accident tragique, c'est Jo, le directeur de l'école et Dot la cuisinière, qui l'ont élevé. 

Jay est son meilleur pote depuis la maternelle. Ensemble ils sont accros aux sports extrêmes, aux sensations fortes, aux montées d’adrénaline quitte à se retrouver souvent... très souvent à l'infirmerie, voire à l'hôpital. Surtout Colin qui ne s'impose aucune limite.

Et Sainte-Osanna ? Et bien c'est un internat privé où plusieurs tragédies ont eu lieu. Les rumeurs disent que cette école est hantée...

Lorsque Lucy aperçoit Colin, elle sait , elle sent, qu'elle est là pour lui !


Attention ce livre est un surprenant petit ovni ! Une histoire fantastique, étrange, un peu dérangeante. Je ne vais pas vous en dire plus car il faut aller à la découverte de cette romance hors normes. Ne vous attendez pas à du Beautiful. C'est totalement différent. On sent que Sublime a été un long travail de recherches pour Christina Lauren. 

La vie, la mort, le réel, l'irréel, y croire, ne pas y croire, vous n'allez pas tous recevoir ce livre de la même façon. Je pense que, comme pour certains livres qui parfois nous parviennent ça sera : ou on aime ou on déteste.

Pour ma part j'ai adoré ! C'est hyper bien écrit, on frissonne, on s'inquiète, on a froid (vous comprendrez en lisant). N'hésitez pas à vous plonger dedans.

Par contre je lance un appel à Christina Lauren : c'est quoi cette fin à laquelle je ne m'attendais pas ??? On reste comme ça ?? Mais c'est trop frustrant, je veux une suite ou je fais mon baluchon pour un sitting devant chez Christina Lauren (je sais ça va être rude, vu qu'elles sont deux et habitent dans des états différents) mais le sacrifice en vaudra la peine :)))


Ce livre paraîtra le 30 octobre aux Éditions Hugo Roman