mardi 18 novembre 2014

Beautiful Dark T2 de Jocelyn Davies


Couverture de Beautiful Dark, Tome 2
Éditions Pocket Jeunesse, 21 août 2014 grand format 267 pages
(disponible aussi en format eBook)

Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Skye se remet peu à peu de la trahison de Devin. La jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. Mais doit-elle pour autant faire confiance à Asher, qu'elle aime éperdument, et à sa Rébellion ? La guerre entre les deux factions approche, et Skye sait qu'elle devra y prendre part... et choisir son camp.

Beautiful Dark est une petite histoire sans prétention, qui nous fait passer à chaque fois, un moment de détente et de lecture très agréable. 

Spoiler tome 1 :
[Après avoir été transpercée par la lame de Devin, un gardien de l'Ordre,  Skye  Parker est hébergée par Asher dans un chalet, le temps de sa guérison. D'ailleurs sa blessure n'est pas tant physique que psychologique ! Devin, celui qu'elle considérait comme son ami, a essayé de la tuer !! Le choc est rude et la réalité de cet acte implacable : Devin l'a trahie! 
Sa pseudo amitié entre Devin et elle, semble donc n'avoir été qu'une grande farce. Elle se console dans les bras du Rebelle Asher (membre des anges du Chaos). 
A l'aube d'une nouvelle guerre entre les Anges de l'Ordre et la Rebellion (les anges du Chaos), le choix de Skye semble être fait...]

J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et ce tome 2 confirme mon addiction pour cette saga ! En plus d'avoir une couverture magnifique, le récit est bien construit et la trame est très intéressante, même si elle manque parfois de profondeur (certains passages étant trop survolés ou peu approfondis), elle reste, malgré tout, captivante, agréable et facile à lire.
Je lirai donc avec grand plaisir le tome 3 (en espérant qu'il sorte assez vite).