jeudi 13 novembre 2014

Brûlure de Glace T1, Tentation interdite de Emmanuelle Nachin

Éditions Cyplog, 30 septembre 2014. Grand format 435 pages
(disponible aussi en format eBook)


Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l'éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d'une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais...

**Merci aux Éditions Cyplog pour cette lecture**

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais dans cette histoire mais dès le premières pages j'ai été happée par le récit.

D'un côté nous avons Nora :
Elle vit avec ses "4 sœurs", Eila, Anila, Yemenya et Kiana. Ce sont des Ayurvies. Celles par qui la vie est possible sur terre. Elles contrôlent les Éléments et veillent à l'équilibre sur terre.
Nora est une jeune fille séductrice, intrépide et impulsive, semblable à son élément : le Feu. 
Passionnée de danse et de musique, elle suit des cours à la Sorbonne. Mais ce qui la définit le plus, c'est son caractère, elle est à la fois fonceuse, passionnée, amoureuse, fougueuse. 
Alors qu'elle tombe amoureuse (pour la millième fois), elle pense  enfin avoir trouvé le bon en la personne de Ryan qui a "la faculté" de l'apaiser. Oui mais, un simple rêve (dont elle se souvient à peine) avec un mystérieux et ténébreux jeune homme va tout changer... Elle se sent irrémédiablement attirée par lui et doit absolument le rencontrer...Quitte à la mettre, elle et ses soeurs, en danger...

De l'autre nous avons Aiden :
Aiden est un ange-noir de 500 ans.  Avec ses "frères" Adrien, Damien et Gaëtan, ils forment un groupe de rock gothique Les True Blood (dont Mikhal, leur autre "frère", est le manager). Leur succès est phénoménal et leur permet de cacher leur véritable nature en jouant le look total vampire (ce qu'ils sont en réalité !). Car le rôle d'un ange-noir sur terre est de réguler la vie...ou plutôt de donner la mort ! Ils sont soumis aux lois des Anciens et doivent s'abreuver des âmes malades et souffrantes (une façon de les délivrer). Si la plupart des Anges-noirs jouent le jeu, certains dérogent à la règle et s'attaquent aux personnes valides (c'est là que les Ayurvies interviennent). 
Aiden n'est pas comme ses frères, le succès, les filles, les sorties, ça ne l'intéresse pas. Plus grand chose d'ailleurs ne le met en émoi. Un étrange rêve avec une magnifique jeune fille aux yeux rubis va réveiller son attention, jusqu'à l'obsession...

Comme vous l'avez compris, dans ce rêve il s'agit de Nora et Aiden.
Deux êtres que tout oppose.
Une histoire d'amour impossible, interdite même.
Tellement de choses entravent leur bonheur, les empêchant de vivre pleinement leur relation qu'il est difficile d'imaginer la suite.Vont-ils surmonter tous ces obstacles ? Si oui, à quel prix ? Et comment ?
C'est donc une romance qui nous tient en haleine. L'histoire est originale, bien montée. Le rôle des Anges-Noirs et des Ayurvies est super bien trouvée et très intéressante à découvrir. 
Pour un premier tome, qui est surtout dans la mise en place du décor, il nous apporte déjà beaucoup d'action, de rebondissements et son lot de révélations !! 
Il y a aussi un grand travail sur les personnages. Même si Nora m'a agacée à plusieurs reprises en raison de son caractère versatile, (ne sachant sur quel pied danser avec elle) il ne pouvait en être autrement. Son caractère se fond avec son élément, le feu. 
Aiden, lui, comparé à elle, est très calme et réfléchi. Il a un sens aigu de la morale et du coup sa position d'Ange-Noir le dégoûte et le rebute plus qu'il ne voudrait l'admettre.
Les autres personnages tels que Kiana (pour qui j'ai eu un coup de cœur) et Mikhal paraissent tellement secrets qu'à mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec eux !
Quant à la fin du tome, aie aie, aie, il va vite falloir la suite !!

En bref, un tome intense, riche en émotions et palpitant à souhait !! Vivement le tome 2 avec Brûlure de Glace, Les Proscrits qui paraîtra en 2015.

Ce livre est un service-presse des Éditions Cyplog