dimanche 16 novembre 2014

Ensemble - Layla Episode 1&2 de Anne Rossi

Editions Harlequin HQN,14 novembre 2014- Format eBook uniquement 


Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,
Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

**Merci à Fanny et aux Éditions Harlequin  HQN  pour cette lecture**

Layla est une jeune chanteuse d'à peine 18 ans. Avec ses "frères" de cœur, Kassi, Ilan et Noura, ils forment un groupe de rock amateur, les Link.
La chanson est tout pour Layla, c'est ce qui la rend heureuse. Issue d'un père inconnu et d'une mère alcoolique, elle doit, dès son plus jeune âge, se prendre en charge et s'assumer. Son groupe et ses membres qui la composent sont sa seule et unique  "vraie" famille qui lui apportent amour et stabilité.
Une lettre provenant de New-York lui annonçant qu'elle est l'héritière du célèbre et richissime guitariste Nicholas Bradford va bouleverser sa vie. 
Elle, qui jusqu'à présent a toujours vécu dans une certaine misère, n'ayant aucun souvenir de son enfance aux USA (qu'elle a quitté avec sa mère à l'âge de 8 ans pour s'installer à Paris), se voit être la demi-sœur du guitariste de son groupe de rock fétiche, les Blue Bell
La voilà donc partie pour la Big Apple, afin de régler les détails de l'héritage et peut-être, pourquoi pas, rencontrer pour la première fois son idole de toujours, Nathan Clarke, le chanteur adulé des Blue Bell !! Mais est-ce vraiment bien la première fois ?

Ensemble-Layla est une nouvelle série très prometteuse !! Ces deux premiers épisodes nous mettent l'eau à bouche !
Non seulement l'univers du récit autour de la musique et des rocks stars est très sympa, mais qui plus est, la relation entre Nathan et Layla est pour le moins surprenante ! Cette histoire prend, dès le départ, une tournure assez inattendue. Sans spoiler, je peux juste dire que le malaise que Nathan ressent, nous le ressentons aussi !! Je me demande bien maintenant où tout ça va les mener arff ! Je suis vraiment curieuse de connaître le dénouement de leur histoire car avec cette fin dans l'épisode 2, je n'ai qu'une envie c'est de lire au plus vite la suite !!

En bref : Une histoire originale, un univers attrayant, un récit addictif et des personnages touchants.... Cette petite série en 4 épisodes est vraiment très bien partie ;))


 Ce livre est un service-presse des Éditions Harlequin HQN