dimanche 9 novembre 2014

Game de Barry Lyga

MSK, 13 novembre 2013, Broché 485 pages

 
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu'il n'avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu'à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s'évader de prison...
Plutôt que d'attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d'un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d'un serial killer et l'expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d'un tueur l'attend dans les rues de New York...

Barry Lyga signe un thriller glaçant en nous plongeant dans les méandres de l'esprit d'un serial killer, pour qui la mort n'est qu'un jeu et les victimes, de simples pions.

***Merci à MSK et à Anne pour l'envoi de ce roman*** 


Dans I Hunt Killers, je vous avais présenté Jazz, jeune homme de 17 ans, fils du sérial killer Billy Dent. De Connie sa petite amie, afro-américaine (comment ça je ne vous l'avait pas dit?), je vous le dit car ça a son importance dans ce tome et de Howie, son meilleur pote, hémophile.

Voir chronique du T1, Hunt Killers ICI

Dans ce volet nous retrouvons nos trois héros deux mois plus tard, en pleine période de vacances scolaires. Hughes un flic de la police de New York vient demander de l'aide à Jazz. En effet, un tueur en série appelé Hat-Dog sévit dans la Grande Pomme et à déjà 14 victimes à son actif (je vous passe les détails de ce qu'il leur fait c'est divinement "dégueu" et explicite :p ).

Mais Hat-Dog est-il seul à "jouer" ?

OMG !!! J'ai pris mon pied avec ce second volet des aventures de Jazz... je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en avoir fini. Toujours aussi rythmé, surprenant, angoissant  et en même temps bourré d'humour noir bien glauque. Rien ne nous est épargné dans ce thriller au suspens insoutenable, nous avons le droit à tous les détails sordides des crimes (âmes sensibles ne vous abstenez pas mais prévoyez le seau)
Une trame tout à fait crédible et réaliste. Je suis scotchée par le talent de l'auteur et de tout le travail de recherche qu'il y a derrière, pour nous permettre cette intrusion dans la tête de ces criminels qui sont dans leur logique folle mais incompréhensible pour nous.
Un second opus, encore meilleur que le premier (et il était déjà super ce premier) et qui nous laisse sur une fin intenable de suspens. Il me faut vite la suite, je dois absolument soulager ma souffrance. Je tremble pour Jazz, mais aussi pour Connie (mon dieu dans quel guêpier s'est-t-elle fourrée ? ) et pour Howie qui lui aussi n'en mène pas large. 
Mais le problème c'est que je n'ai pas le T3 ... 
Si vous aimez les sensations fortes c'est CE livre qu'il faut lire !

Ps : vous trouvez que je ne vous en dit pas assez ? C'est un thriller et si je vous en dit plus, je vous tue l'histoire.

Ce livre est un service-presse des Editions Masque Msk
https://www.facebook.com/latteslemasque?fref=ts