samedi 8 novembre 2014

Hot Love Challenge de Cécile Chomin


Éditions Harlequin HQN, 07 novembre 2014- Format eBook 


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

**Merci aux Éditions Harlequin HQN pour cette lecture**

Ah je me suis éclatée sur cette lecture !! Que ça fait du bien !

Dans ce roman, nous suivons les péripéties (oui y'a pas d'autres mots) de Lydia (en narration interne), une jeune femme au franc parler, à la répartie toujours aiguisée et dotée d'un sens de l'ironie inné
Lydia a aussi un sens aigu pour se mettre dans des états pas possibles, son amie la vodka l'aidant souvent à se retrouver dans des situations improbables ! (Non qu'elle soit alcoolique hein !) Mais Lydia aime profiter de la vie. Sa devise "Avale-la si tu veux pas qu'elle te bouffe"  (je précise qu'elle parle de la vie hein ! N'allez pas vous imaginer des choses !) Alors elle met ses paroles en pratique, elle avale... Quitte à devoir après, héberger une fanfare dans son lobe frontal lol.
Lydia c'est aussi une femme ambitieuse et travailleuse !! Elle ne compte pas ses heures au travail (c'est bien pour ça qu'elle a souvent besoin de décompresser). 
D'ailleurs en parlant de son travail, son boss c'est Julien Beaume, dit "M. Casse-couilles" ou encore "M. Assèche-vagin" (bouh la menteuse !!). Entre eux, c'est l'amour vache, mais sans l'amour !! L'expression "s'entendre comme chien et chat" ferait très bisounours comparée à leur "relation". 

Pourtant Julien et Lydia se connaissent depuis l'adolescence. Ils font d'ailleurs partie de la même bande d'amis, composée de  : de Lydia (forcément !), Jean (son frère jumeau), Sophie son amie et Paul (le futur époux de Sophie), Angie la pouffiasse (oui il en faut toujours une dans un groupe), Damien le gentil loser, Matthieu son Plan-Cul, et bien-sûr Julien... le mec qui vous fait autant baver d'envie (entre sa gueule d'ange et ses fesses à se damner !)  que de rage (son caractère hautain, autoritaire, voire  carrément odieux, aidant !).

Cette jolie petite troupe va être regroupée pour le mariage de Sophie et Paul, et ils sont tous réquisitionnés pour aider aux préparatifs. 
Voilà donc comment Lydia et Julien se retrouvent à passer les seules vacances de l'année qu'ils s'accordent..... ensemble ! Et ce, pendant une semaine !! 
Arfff  la semaine risque d'être longue... rocambolesque.....et prometteuse ;)


Cette histoire a une trame classique, basique même, mais ce qui fait toute la différence, c'est la façon dont elle est narrée. Bourrée d'humour, avec de savoureux personnages dont les joutes verbales et le sarcasme, nous régalent. On glousse sur leurs réparties (vous savez quand vous essayez -sans succès- de rire discrètement pour ne pas passer pour une barje... et que cela s'avère un échec cuisant ! ), puis au final, la pression devient trop forte, et nous laissons place à de francs éclats de rire. 
C'est frais, drôle, pétillant !! 
J'ai souri, bavé... souri en bavant ou bavé en souriant (au choix) (non n'essayez pas d'imaginer ce n'est pas glorieux ! Mais véridique lol)
L'histoire est super sympa, très bien écrite. J'ai été séduite par l'humour de l'auteur et les personnages qu'elle a crée. Nos héros sont excellents !! (Dès le départ, j'avais remarqué le potentiel du beau Julien, mais waw !! J'étais loin du compte !! Miam Miam !!) Et les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, chacun apportant sa touche de folie au récit ! 

En bref : C'est à lire !!!!




 Ce livre est un service-presse des Éditions  Harlequin HQN