mercredi 5 novembre 2014

Les Ombres de la Nuit T3, Charmes de Kresley Cole

Couverture de Les Ombres de la Nuit, Tome 3 : Charmes
J'ai Lu Crépuscule, 02 février 2011, Poche 410 pages


Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténébre et solitude infinie. La Quête du Talismam, s'il la remporte, lui permettra de sessusciter sa moitié. Aussi, il est prêtà tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est aussi déterminée. Ce Talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimine réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur.... et le pire.

Toujours aussi prenant, toujours aussi addictif, toujours aussi génial !! 

Dans le tome deux nous avions laissé Bowen MacRieve (le lycae et cousin de Lachain) dans un état lamentable. Ce tome reprend au 3ème jour de la Quête (donc il se chevauche dans le temps avec le tome 2), au moment où Mariteka la jeune sorcière et Bowen se retrouvent ensemble dans une grotte au fin fond du Guatemela à la recherche d'un des talismans... 
Bowen déteste les sorcières, Bowen est aigri et prêt à tout pour gagner cette Quête et mettre la main sur la Clé qui lui permettra de retrouver son âme-sœur Mariah, une princesse Elfe, malheureusement décédée.
Mais Bowen, aussi incroyable que cela puisse paraître, semble attiré par cette sorcière (ou du moins son corps !). Ce qui, pour lui, est une raison de plus pour la détester, c'est totalement inacceptable ! Lui qui n'a pas eu de relation depuis le décès de son âme-sœur (soit 180 ans!!!), qui n'en a jamais ressenti le besoin, voit son corps (le traître), se réveiller !! Et pour une sorcière qui plus est !! C'est donc sans aucun scrupule qu'il décide de l'enfermer dans cette maudite grotte. 

Le hic, c'est qu'avant de l'enfermer, Mariketa a réussi à lui jeter un sort ! Et pas n'importe lequel ! Elle lui a enlevé son immortalité ! Les blessures de Bowen ne peuvent plus se régénérer !! (oups !!! La galère maintenant pour gagner cette Quête).
Double hic, c'est qu'en l'enfermant dans la grotte, Bowen pensait que Mariketa, avec sa magie, trouverait facilement un moyen de s'échapper. Ce qui n'est pas le cas, car elle ne maîtrise pas bien sa magie  (re oups !) !
Triple et quadruple hic, Bowen a échoué et perdu la Quête, il est maintenant terriblement affaibli et doit retrouver cette maudite sorcière pour qu'elle lui enlève cet ensorcellement.
Le hic ultime, Mariketa  est tellement jeune qu'elle n'a pas encore subit sa transformation, elle n'est donc pas une immortelle (et toujours enfermée dans la grotte !!) !!! 

Ce tome est tout aussi excellent que les précédents !! Énormément de rebondissements !! C'est très entraînant et passionnant ! 
La romance entre Bowen et Mariketa, qui paraît plus que mal barrée au départ (et j'adore quand c'est compliqué), est extra !! J'aime la façon dont Bowen, ce grand garou impressionnant de plus de 1600 ans (je crois) se fait moucher par ce petit bout de sorcière d'à peine 23 ans. Face à elle, il est démuni mais tellement craquant !! Un millénaire les sépare, et là, pour le coup, on peut vraiment parler de différence de générations lol. De plus, les rancunes, les à priori et fausses croyances, creusent encore plus ce fossé entre eux. Alors voir la façon dont ils parviennent à passer outre et à briser toutes leurs appréhensions est terriblement touchante. 

Bref, un roman génial, une auteure géniale !! La sérié Les Ombres de la Nuit est une valeur sûre !

Voir chronique tome 1, morsure secrète
Voir chronique tome2, la Valkyrie sans coeur


Challenge Un Brin de Romances 52/60