lundi 24 novembre 2014

Rencontre avec Kristan Higgins


C'est dans un bel appartement parisien, tout près des Folies Bergères, que l'équipe des  éditions Mosaïc ont organisé un Teatime pour qu'une dizaine de blogueuses rencontrent Kristan Higgins.
Les éditions Mosaïc étaient représentées par la jolie Fanny et la sympathique Anne Coquet, la directrice éditoriale.

*Photo Onirik

Kristan Higgins a commencé par nous raconter des anecdotes pendant ses déplacements à Paris et à Lyon autour d'un thé et petits fours
*Photo Au Boudoir écarlate

Puis, chacune notre tour, nous avons eu le droit de poser des questions en tête à tête avec l'auteur pendant 10 mn (montre en main) et ça passe très vite ...
*Photo Au Boudoir écarlate

Comment avez-vous commencé à écrire ? 
Depuis toute petite, j'ai toujours aimé écrire. Je m'inventais des histoires dans ma tête. Si la fin d'un livre ou un passage ne me convenait pas : je le réécrivais.

Pourquoi dans ce genre ? (le chick-lit) 
Je voulais parler de la femme moderne. Montrer un aperçu des difficultés qu'elles rencontrent mais avec humour.

Quel est le livre dont vous êtes la plus fière et pourquoi ?
Trop beau pour être vrai ! Pendant l'écriture de ce livre, ma grand-mère est décédée, je n'avais plus le coeur à écrire et il y avait l'échéance avec l'éditeur. J'ai tout mis à la poubelle. Puis en six semaines j'ai tout réécrit et c'est devenu la meilleure romance de l'année 2010.

Quel est votre auteur préféré dans le même genre que vous ? (je vous met la photo de mon cahier car Kristan Higgins l'a écrit elle-même ;) ) 





Quel serait le projet le plus fou ou le plus éloigné de votre univers mais que vous aimeriez bien écrire ?
Un livre d'horreur !!

Pouvez-vous nous donner une ou deux infos sur votre prochain livre ?
Oui, ça sera Best Men, une série de 5 volumes qui se déroulera dans la même ville et qui portera sur les témoins du marié.


Que pensez-vous des couvertures françaises et la traduction des titres ? 
J'adore les couvertures françaises !! Bien plus que les originales...
En France, il faut trouver des titres inédits, originaux du point de vue légal. Aux USA peu importe, même si un autre livre à déjà le même, on peut le faire aussi.

Vous demande -t-on votre avis ?
Non, ils se débrouillent très bien tout seuls *rires*

Et enfin : aimez-vous la France ?
Ouiiii, j'adore ! Aux USA les français ont une réputation de râleurs, malpolis etc.. mais j'ai pu constater que ce n'est pas vrai ! Ils sont tout le contraire.

Et voilà ! Mes 10 minutes sont écoulées, je n'ai plus qu'à retourner dans le salon. Kristan Higgins est vraiment une femme simple, extraordinaire de bonne humeur et toujours le sourire. Je suis conquise.

A la fin des interviews , nous avons pu faire dédicacer nos livres et poser avec Kristan Higgins.


*Photo Au Boudoir écarlate

Je suis repartie ravie de ma journée et remercie vivement Fanny et les éditions Mosaïc . Je tenais aussi a remercier Valérie pour son super cadeau :)