lundi 3 novembre 2014

Zéphyr de Nathalie Chapouille

éditions Temporelles,disponible en version papier ici et en format numérique ici



Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état. 



 Avant tout, je tiens à remercier Nathalie pour l'envoi de ce SP!!!

Je viens de finir la lecture de ce roman et je ne suis pas loin du coup de coeur.

Dès les premières pages, nous plongeons directement dans l'action avec l'agression de Mélinda. Agression dont elle est sauvée par un mystérieux inconnu.
Nous la retrouvons, 7 ans plus tard, entourée de Nathan, son 'meilleur' ami dont elle est désespérément amoureuse et de sa voisine Patricia. Mais, un jour, Nathan lui offre un pendentif et le lendemain, la voilà qui se réveille invisible ce qui va lui poser quelques problèmes.
Elle fait par la suite (après être redevenue visible) la connaissance d'Alex, un ami de Nathan et un triangle amoureux s'installe. Je pourrais vous raconter la suite de l'histoire mais cela nuirait à l'intrigue du roman et à son mystère si j'en disais plus.
Mélinda se retrouve donc au coeur de ce triangle. D'un côté, nous avons Nathan, gentil, attentionné, toujours présent pour elle, qu'elle connait depuis longtemps et pour qui elle nourrit un amour secret et de l'autre, le mystérieux Alex, tout aussi beau que Nathan mais avec une part plus sombre, manipulateur et qui ne recule devant rien pour s'approprier ce qu'il veut et ici, en l'occurence, c'est Méli.
L'histoire ne se résume évidemment pas uniquement pas à cette intrigue amoureuse mais il faut bien reconnaitre que cela prend quand même beaucoup de place. Et Dieu!!! Ce que j'ai eu envie de frapper Alex par moment ...^^
Je voudrais vous en dire plus mais non, non...je peux pas..
Nathalie a une plume qui nous fait vivre avec les personnages et nous fait ressentir toutes leurs émotions. Le rire, les larmes, la joie, la tristesse, la colère et même la haine!! Tout est là pour nous faire vivre des moments intenses et j'ai adoré la scène où, Méli, invisible, va faire des achats avec Nathan...Hautement jouissif!!!
Ce qui a fait que cela n'a pas été tout à fait un coup de coeur, c'est ce triangle amoureux!!!J'étais trop triste pour Nathan, écoeurée par la manipulation d'Alex (je sais qu'il a des circonstances atténuantes mais ce n'est pas une raison) et le manque de clairvoyance de Méli qui est trop sensible et qui ne parvient pas à voir le mal chez Alex (mais bon, au vu, également des événements, ce n'est pas trop sa faute non plus)
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire et le chemin que va prendre Méli face à ses responsabilités et ce qu'il va advenir de nos deux (beaux) mâles.

Pour découvrir la bande -annonce et les 100 premières pages du roman, c'est par ici!!!

Vous pouvez également retrouver Nathalie sur sa page Facebook