dimanche 7 décembre 2014

A l'ombre des regards T1 Oeil pour oeil de Vanille Bardoz

Kitsunegari éditions, broché, 324 pages, disponible ici



Il aura suffi d’un seul moment, un seul, pour que ma vie se transforme en une histoire complètement abracadabrante. Ce type, là, qu’est-ce qu’il me veut ? Franchement, même en consommant des champignons hallucinogènes, je n’aurais pas réussi à imaginer une chose pareille. Des Ombres, des Naïades et des Sylphes ? On aura tout vu ! Et je sens que si ça continue comme ça, je n’atteindrai jamais les vingt et un ans parce que je serai morte avant.

On pourra alors lire sur ma pierre tombale un truc du style :
Ondine SMIRS
1995-2016
Repose ENFIN en paix.


Avant tout, merci à Vanille et à Kitsunegari éditions pour l'envoi de ce roman.


Dans ce roman, l'auteur aborde plusieurs sortes de créatures, dirons-nous, mythiques.. Il y a donc des vampires...Heu... pardon...des ombres( car c'est ainsi qu'IL se nomme), des naïades et des sylphes (pendants masculins des sylphides)
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Ombres sont très,très méchants. Il n'y en a que deux dans l'histoire, (Russel et Antonin) mais à eux deux, c'est un vrai carnage! A croire que ces créatures sont atteintes de boulimie sanglante.
L'héroïne de ce récit est Ondine, une charmante jeune fille, plutôt réservée accompagnée de sa meilleure amie Claire qui est tout son opposé.
Mais malheureusement pour Ondine, elle a 'tapé' dans l'oeil de Russel, dangereux prédateur à qui rien ni personne ne résiste. 
Et la voilà embarquée, bien malgré elle (quoique je trouve qu'elle ne lutte pas beaucoup) dans le monde de la nuit.
Bien sûr, l'histoire ne se résume pas à cette histoire d'amour si tant est qu'une Ombre puisse avoir de quelconques sentiments.
A cela se mêle une enquête policière, une vengeance, des incursions dans de mystérieux rêves.
Ici pas de super héroïne ceinture noire, super douée aux maniements des armes qui d'une simple pichenette parvient à vaincre un vampire . 
Que nenni!!! Ce sont des êtres humains comme vous et moi qui face à des monstres, se retrouvent tout aussi impuissants et démunis que nous le serions dans les mêmes circonstances ce qui fait que l'on ne peut s'empêcher de vivre intensément avec eux ces rebondissements.
Et la fin de l'histoire nous réserve une surprise de taille et nous laisse entrevoir un tome 2 tout aussi prenant mais...chut...je n'en dirai pas plus.^^