samedi 13 décembre 2014

Bienvenue à Nevermore T2, Sombre sacrifice de Michele Bardsley

J'ai Lu Crépuscule, 05 novembre 2014- Poche 311 pages
(disponible aussi en format eBook)
Vous pouvez vous procurer ce roman sur le site J'ai Lu pour elle



Depuis plusieurs nuits, le shérif Taylor Mooreland est tourmenté par la vision d'une femme superbe... à l'agonie. Aussi, quelle n'est pas sa surprise de découvrir en plein milieu des bois l'inconnue de ses cauchemars, enchaînée à un autel, atrocement mutilée et inconsciente. Bouleversé par ce spectacle, Taylor l'emporte avec lui, se jurant de démasquer l'auteur d'un tel sacrifice. Victime d'un sortilège, la belle a perdu l'usage de la parole mais Taylor découvre bientôt son identité : elle se prénomme Lenore, et elle est étrangement liée au clan des corbeaux. Plus encore, elle serait la clé ouvrant le portail magique qui donne accès à Nevermore...

**Merci à Elsa et aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman**

Dans ce deuxième volet, nous sommes toujours à Nevermore mais cette fois l'histoire est centrée sur le shérif de la ville Taylor Mooreland et un nouveau personnage qui entre en scène, Norie Whyte (de son vrai nom Lenore). 

Dès le début, nous sommes happés par l'action, Norie Whyte est sur le point d'être menée en sacrifice par un homme vêtu d'une cape noire. Cela fait déjà un certain temps qu'elle est enfermée, tel un animal, dans des conditions insalubres, sale, nue et droguée. Le jour du Sacrifice arrive enfin et cette jeune vierge va bientôt être vidée de son sang  et donnée en offrande, afin de libérer un démon. 

De son côté, Taylor le shérif (Terrestre) de la ville, doit mener une enquête sur de mystérieux suicides dans sa ville, mais est surtout, depuis un certain temps, en proie à de terrible cauchemars ! Sa tête le fait souffrir atrocement et une jeune fille aux yeux bleus perçants, le hante. 
Un jour où son cauchemar se fait encore plus puissant, une voix lui dit de "revendiquer ce qui lui appartient".  Son instinct le pousse alors dans les bois, puis un corbeau qui parle (ce qui paraît fou même pour lui, je vous rassure) le guide vers la femme de son rêve.
Il sauve cette dernière qui gisait nue, attachée et ensanglantée sur un autel de pierre et décide de la ramener chez lui et de la protéger, quel que soit le danger qui rôde...

Qui est cet homme en cape noire ? Qui se cache derrière ce sacrifice et quel est son but ? Et pourquoi s'en prendre à cette jeune serveuse d'apparence innocente ? Quel est le lien qui unit Taylor et Lenore ? 
***
Je ne vais pas mentir, je pense que j'ai mis mon cerveau en mode blonde avec cette lecture et que je me suis grillée, au passage, mon dernier neurone pour essayer de comprendre ce roman. 
Alors oui, j'ai capté les grandes lignes, mais pour le reste c'est un épais brouillard ! Soit l'histoire est trop complexe, soit pas assez détaillée et trop floue. Sûrement un mélange des deux en fait. 
Pourtant, dès le prologue nous plongeons dans ce récit qui promet des moments intenses. Il est d'ailleurs entraînant et se lit aisément (si on omet le fait que je n'ai pas compris la moitié du récit !). 
J'ai même préféré cette intrigue à celle du premier tome, même si dans celui-ci le petit côté sexy pimenté est quasiment absent (dommage). Mais la construction du récit, de passer d'une action, d'un personnage à un autre, me gêne car je m'y perds...Qui est qui ? Qui fait quoi ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire celui-là ? etc.. J'ai eu l'impression de lire plein de petites histoires différentes regroupées dans une. Il n'y a qu'à la fin, dans le dénouement, que j'ai compris que tout se recoupait ! (Et encore !). 

En conclusion : même si j'ai préféré ce récit au premier, trop de zones d'ombres persistent, pour être en phase avec la lecture. C'est donc un avis très mitigé pour ma part et même si je commence à m'attacher aux personnages de Nevermore, je ne suis pas sûre que cela soit suffisant  pour continuer cette série. 

Cliquez sur l'image pour voir la chronique du tome 1, La Sorcière maudite
Couverture de Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite



Ce livre est un service-presse des Editions J'ai Lu